Aveux: Une série de chez nous à découvrir
Par Dominique Fortier • 9 mai 2010 à 13:25À 18 ans, Carl, brillamment interprété par Maxime Dénommée, quitte le nid familial sous des prétextes nébuleux. Supposément à la recherche de ses véritables parents, ce départ soudain cache des raisons beaucoup plus profondes. C’est sur ces raisons que repose l’intrigue de l’excellente minisérie Aveux.
L’auteur Serge Boucher nous nourrit de morceaux de vérité à chaque épisode jusqu’à ce qu’on découvre les lourds secrets qui pèse sur la famille Laplante et leur entourage. D’ailleurs le casting de cette série est assez impressionnant avec Guy Nadon qui joue un père de famille aux absences sporadiques mais qui embrasse ses enfants et sa femme d’un amour inconditionnel. Marie-Ginette Guay, dans le rôle de la veuve éplorée, est toute aussi touchante. Catherine Proulx-Lemay joue la femme de Simon qui se voit éclaboussée par tous les secrets de sa famille et Steeve Laplante campe à merveille un personnage fort désagréable, trop curieux, grande gueule et aux expressions toutes aussi agaçantes. Un parfait caillou dans sa chaussure!
Pas trop long, pas trop court. Pas trop lourd, pas trop léger. Une série écrite, réalisée et jouée à merveille. Un divertissement génial en 12 épisodes qui nous fait vivre de grands moments de télévision. De loin, la meilleure série québécoise mise à l’écran depuis des lunes. On ne s’ennuie pas de Chambres en ville ou des Machos!
*****
Par Dominique Fortier
Lire les 241 articles par Dominique Fortier
Cet article a été lu 3112 fois au total, 1 fois aujourd'hui