DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Zone interdite : Des tabous ? Où ça ?

Par • 17 juillet 2007 à 2:26

Après plus de 5 ans d’absence, Zone Interdite revient pour le 25e anniversaire du Festival. Zone Interdite, c’est un spectacle piquant qui laisse place à une liberté d’expression assez vague. Mis en scène par Martin Petit, ce show a tout ce qu’il faut pour défriser les bigoudis les plus tights. Marie-Christine Lachance, Billy Tellier, Dominic Paquet et Michel Sigouin ont des visages d’anges… mais l’habit ne fait pas le moine. Et le moine ne fait pas d’habit non plus, c’est pas un couturier, c’est un MOINE!

 

Le spectacle s’amorce alors que les quatre jeunes humoristes en herbe sont assis sur scène en train de discuter du contenu dudit spectacle. Ce numéro d’ouverture est vraiment bien cousu (probablement pas par un moine) et il met les choses en perspective avec une bonne franchise. Mention spéciale à Dominic Paquet pour son insulte ultime : « pas autant que ta face! »

 

Par la suite, les tabous tombent un à un, sous la guillotine des quatre comparses qui font preuve d’une grande complicité. Ils n’ont aucune pitié. Les thèmes abordés s’étendent de la sexualité crue à la cigarette, en passant par les Têtes à Claques. Eh oui, Dominic Paquet fait son coming out… il n’aime pas les Têtes à Claques. Bordel, il était temps que quelqu’un le dise : c’est vraiment mauvais les Têtes à Claques! Mais là il faudrait que j’arrête de parler des Têtes à Claques, sinon mon texte va être répertorié par Google pour ces mots clés. Je ne voudrais pas profiter de l’engouement du phénomène pour me faire de la publicité. Mon nom n’est pas Michel Beaudet!

 

Revenons à Zone interdite, qui est présenté au studio Juste pour rire, tous les soirs à 23h30 jusqu’au 19 juillet. Je n’ai pas le droit de vous parler des dix dernières minutes du spectacle à cause d’un embargo qui a été levé. Mais restons dans le flou : y’a du suçage de moine… et c’est loin d’être un couturier!

Par
Lire les 382 articles par

2 Réponses »

  1. Fiou, ça veut dire qu’on est au moins 3 dans cette coallition qui n’aime pas les Têtes à Claques!

  2. Je seconde, on est quatre.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1156 , 2