DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Trucs, astuces et conseils pour une Saint-Valentin mémorable

Par • 11 février 2010 à 16:30

Voici la suite de mes 20 trucs, astuces et conseils pour faire de votre Saint-Valentin une journée mémorable. Pour ceux qui n’auraient pas lu la première partie (honte à vous), cliquez ici pour retrouver les conseils de 1 à 10. Par la même occasion, j’aimerais profiter de la tribune pour envoyer promener mon collègue Dominique qui dit que j’ai ramolli dans mes conseils. Pfff!

Et c’est reparti pour une tournée de trucs mous!

11. Faites ressortir le caractère «nouveau». Faites quelque chose que vous n’aviez jamais pensé faire ensemble. Vous ne devez pas nécessairement être passionné par l’activité, il suffit simplement de vous retrouver hors de la routine. Vous serez peut-être un peu perdus… mais au moins vous serez deux!

12. Sortez le fouet… et faites un beau gâteau en forme de coeur. Bordel, c’est vrai que j’ai ramolli!

13. Spa, détente, massage… c’est fou ce que vous pouvez vous offrir. J’ai personnellement essayé le bain flottant en couple et je dois admettre qu’il s’agit d’une brillante alternative pour savourer l’union.

14. J’ai récemment assisté à une conférence au cours de laquelle on faisait référence à la surprise comme élément d’entretien de la passion. Réveillez-vous au milieu de la nuit pour dire «je t’aime». Offrez-vous des fleurs pour tout et pour rien, garçons et filles. Mettez un hamster dans vos draps!

15. Au point 7, nous parlions de cinéma. Si jamais vous décidez de louer un film dans le confort douillet de votre papasan brun, je vous réfère à cet article de mon collègue Mathieu qui a répertorié 10 films d’amour exceptionnels.

16. N’utilisez JAMAIS de hamster pour entretenir votre flamme. C’était un piège que je vous tendais plus haut et vous êtes royalement tombés dedans!

17. Écrivez une lettre à votre partenaire. Vous avez le droit d’être kitsch, c’est la Saint-Valentin. Vous avez le droit d’écrire avec un crayon mauve, c’est la Saint-Valentin. Vous avez le droit de vous ouvrir… C’EST LA SAINT-VALENTIN!

18. Parmi les cadeaux que je ne priviligie pas, il y a les bijoux. Les femmes ne seront pas d’accord avec moi, mais je n’ai pas l’impression que la symbolique du bijou trouve toute sa place lors de la Saint-Valentin. Dans un mariage ça va. Mais le côté un peu trop glamour du bijou vient enlever un peu de simplicité à une célébration déjà assez commerciale. Offrez-vous de la folie instantanée, brisez vos chaînes au lieu de vous les enfiler mutuellement autour du cou.

19. [insérez votre propre activité/idée/initiative] – Qui a dit que je devais tout faire le travail? Faites preuve d’imagination!

20. Le meilleur vingtième conseil que je peux donner est de ne pas attendre à la Saint-Valentin avant de mettre les 19 autres en application. C’est vrai que cette fête amoureuse est un bon prétexte, mais il est très facile de se créer des raisons tout au long de l’année. Et de toute façon, vous n’avez pas besoin de raisons pour vous aimer. On l’a souvent dit, l’amour n’a pas de raison. Mais moi j’ai raison!

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. Très bon article cher collègue mollasson 🙂

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 7415 , 3