Si les carottes sont cuites, les patates sont pilées!
Par Pierre-Luc Gagnon • 11 mars 2010 à 14:25Si j’avais des enfants, je ne sais pas si je les ferais garder par Serge Boisvert deNevers (l’un des fondateurs du magazine Safarir) et Michel Bouchard (rédacteur en chef du Magazine Safarir), mais je n’hésiterais probablement pas à leur acheter «Patatepilée», la nouvelle série de bouquins qu’ont créée, en collaboration, ces deux joyeux lurons.
Selon le communiqué officiel, «Patatepilée, un succulent reste de pâté chinois, est le héros d’une nouvelle collection québécoise». L’action se passe dans un frigo. On y retrouve Jude Rouge-O, une sympathique bouteille de ketchup, Gérard Lactose, une pinte de lait, et Dan Oméga, dit « tête d’oeuf ». Mais attention! Il n’y a pas que des gentils à Frigolo. La bande des Mâles Bouffons composée des frères Pékel et de Fritz et Chipo Vinèg y sème également la terreur. N’ayez craintes, Patatepilée aime bien se lancer à l’aventure et déjouer les plans hypercaloriques de la bande des Mâles Bouffons…
Le deuxième tome (Patapilée gravit le mont Réfrigo) sera disponible en librairire dès le 1er avril. Le premier tome est déjà disponible depuis le 18 février. À déguster à grandes bouchées!
Par Pierre-Luc Gagnon
Lire les 376 articles par Pierre-Luc Gagnon
Cet article a été lu 5142 fois au total, 2 fois aujourd'hui