DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Saint-Valentin, la fête des amoureux et des romantiques

Par • 4 février 2010 à 17:45

La Saint-Valentin, c’est la fête de l’amour et des romantiques. Jusqu’à maintenant, mon texte n’a aucun contenu puisque je n’ai fait que répéter le titre. Astucieux! Question de palier à ce manque de substance, je vous livre 20 trucs & astuces pour passer une formidable Saint-Valentin et pour épater l’être cher (sans que ça soit si cher).

1. Commencez la soirée avec l’apéro. Garçons et filles raffoleront de la Rosée d’hibiscus de la microbrasserie Dieu du Ciel! En plus d’être rose, cette fine bière évoque des parfums floraux. Si vous voulez avoir l’impression de travailler un peu plus fort, verser une Blanche de Chambly sur un fond de Sortilège (whisky au sirop d’érable). Vous tomberez sous le charme… ou sous l’influence de la boisson!

2. La traditionnelle boîte de chocolat n’a plus sa raison d’être. De toute façon, les chocolats que l’on retrouve dans la plupart des commerces goûtent la paraffine. Rendez-vous plutôt dans une chocolaterie spécialisée pour acheter quelques truffes paradisiaques. Vous payerez plus cher de la pièce, mais nul besoin d’en acheter une caisse. L’important c’est que chaque bouchée ressemble à un rêve (oh my god, c’est si bien dit).

3. Maintenant que je vous ai fait dépenser, je vais vous faire économiser. Que diriez-vous de simplement vous prêter quelques petites attentions mutuellement? Un massage, de belles paroles, un service… C’est parfois dans les plus petits détails que l’on retrouve le plus de réconfort.

4. À l’heure du souper, payez-vous un repas dans un restaurant dans lequel vous n’êtes jamais allés. Il faut sortir de la routine, sinon la St-Valentin ne serait pas un jour spécial. Vous pouvez aussi commander quelque chose qui se mange tranquillement (du chinois, de l’indien, des sushis…) et jouer sur le décorum pour fuir le quotidien.

5. Est-il préférable de rester à la maison ou sortir? Pourquoi serait-ce à moi de vous le dire? Allez où vous vous sentez en contrôle et à l’aise. L’important est de se détendre et de s’aimer. Je me trouve quétaine aussi en me relisant, mais ce n’est pas faux pour autant. Après tout, c’est juste la Saint-Valentin. Vous n’êtes pas dans une entrevue pour la job de votre vie!

6. Le sixième conseil n’est pas très bon. Et c’est pour cette raison que je vais vous en faire grâce.

7. C’est vrai que c’est romantique d’aller au cinéma ou de louer un film. Mais ça n’aide pas beaucoup à la discussion. En fait, il faut faire du cas pas cas. Je ne suggère pas aux nouveaux couples d’aller s’asseoir pendant deux heures devant le dernier succès au box-office. Mais si vous célébrez votre 50e anniversaire de vie commune, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée.

8. Jeux sexuels! Pourquoi pas? Sortez un paquet de cartes et brassez-vous le derrière. Remarquez que j’aurais pu aussi bien dire, sortez-vous le paquet et brassez les cartes!

9. Il n’y a rien comme les vieux souvenirs pour raviver la flamme. Portez les vêtements que vous aviez la première fois que vous vous êtes rencontrés (si vous les avez encore). Allez faire un pèlerinage au lieu de votre première rencontre. Écrivez vos meilleurs souvenirs sur des bouts de papier et lancez les un peu partout dans votre demeure pour être émerveillés à chaque fois que vous en trouverez un…

10. Dites «je t’aime» comme vous ne l’avez jamais dit auparavant. C’est facile de dire «je t’aime» et d’attendre un «moi aussi» en réponse. Mais ce n’est pas facile de trouver le moment parfait pour le dire et de montrer l’émotion réelle qui s’y rattache. Comme disent les anglophones, «you have to mean it!»

Cliquez ici pour lire les conseils de 11 à 20.

Par
Lire les 382 articles par

3 Réponses »

  1. […] 6. Pour le sixième conseil, je vous réfère à la 6e suggestion de M. Gagnon. […]

  2. Le numéro 9 me fait sourire car je porte en ce moment le même chandail que lors de ma première sortie avec mon chum (ce qui me fait réaliser que ce gilet a plus de 5 ans…)…
    Toujours est-il que, chaque fois que je le porte, je pense `notre premièr baiser, mais sincèrement, je suis sûre que mon chum n’a aucune espèce d’idée de ce que je portais cette journée là! 🙂 Les gars ont moins le tour de se souvenir de ces petits détails-là! Pas grave, on vous aime pareil! 🙂

  3. […] une journée mémorable. Pour ceux qui n’auraient pas lu la première partie (honte à vous), cliquez ici pour retrouver les conseils de 1 à 10. Par la même occasion, j’aimerais profiter de la tribune pour envoyer promener mon collègue […]

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 5126 , 2