DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

La fouine du congé de Pâques

Par • 11 avril 2012 à 9:40

J’arrive tout juste du congé de Pâques. Un beau congé de cinq jours pour aller voir la famille au Lac-Saint-Jean. Un voyage « short and sweet » où l’on fait le plein d’amour et de bonheur jusqu’aux prochaines vacances chez maman.

Parlant de plein de bonheur, quand on va chez notre maman, on fait le plein de bonne bouffe aussi. Heureuse comme pas une, j’ai eu droit à mes plats préférés (il faut bien avoir des avantages à ne pas venir souvent) : tourtière (la vraie la la) et rosbif. Miam!

D’ailleurs, je me demandais… à partir de quel âge arrête-t-on d’ouvrir le garde-manger tout de suite en arrivant chez nos parents? C’est un réflexe – Allons inspecter le garde-manger pour voir ce qu’il y a de bon! Pas de gêne, parce qu’après tout, on est chez nous!

Et, il faut se l’avouer, tout à l’air bien meilleur dans ce garde-manger là. On a beau être des adultes, faire nous-mêmes notre épicerie, choisir ce que l’on met dans notre panier, ce n’est pas pareil. C’est meilleur chez maman.

Je fais aussi le tour de l’afficheur du téléphone. Je ne sais pas ce que j’espère trouver. Un abus de téléphone de mes frères, le nom de quelqu’un que je ne connais pas, allez savoir, c’est un autre réflexe que j’ai en arrivant!

Dans la dernière chronique, je vous disais comment je suis maniaque des cosmétiques. Mon « fun » quand je vais chez ma mère, c’est aussi de fouiller dans ses nouvelles crèmes, ses nouveaux produits pour les cheveux, etc. Comme une vraie p’tite fille à sa «môman». C’est là que j’ai remarqué que ma mère était plus à l’avant-garde des modes de vernis à ongles que moi, avec son vernis mosaïque… ben coudon!

Et tant qu’à être une vrai tache qui fouine dans les affaires de ma mère, je pousse même ma chance des fois, à repartir avec du linge de son garde-robe! Tsé… tant qu’à faire!

Par
Lire les 53 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1380 , 1