DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Jean-Thomas Jobin retourne à sa tournante tournée

Par • 3 janvier 2007 à 19:58

Le déconcertant Jean-Thomas Jobin recommence sa tournée bientôt. C’est peut-être votre dernière chance d’avoir le goût de vous étendre du Polysporin un peu partout sur le corps. Parce que l’humour absurde n’est pas le plus apprécié et disons que ce n’est pas tous et chacun qui ont la chance de recevoir les galas Juste pour Rire dans leur téléviseur. Il y a encore des personnes qui se demandent : « Mais qui est donc ce fameux Jean-Thomas Jobin dont tout le monde parle? ».

 

Jean-Thomas Jobin, c’est un exemple parfait d’humoriste sur lequel les opinions sont partagées (et, pour une fois, ce n’est pas un problème de vulgarité)… Certains le qualifient de bizarroïde, et d’autres le croient autiste à comportement compulsif, mais tous s’entendent pour dire qu’il a son style qui lui est propre. Une espèce de symbiose d’humour absurde et de terre-à-terre un peu trop poussée. Personne ne peut garantir que vous allez apprécier, mais j’ai fort à parier qu’aucun humain raisonnable ne peut sortir d’un spectacle de ce pince-sans-rire sans avoir souri. Et il ne doit pas être un engagement hautement risqué : n’a-t-il pas été choisi Révélation de l’année au Gala Les Oliviers 2004 ?

 

D’ailleurs, retournons au sujet principal : ce très coloré Jean-Thomas recommencera à faire rigoler les spectateurs de la belle province le 12 janvier 2007.  Si vous avez eu la chance de voir Jean-Thomas se démener (!) à la télévision (tout dernièrement, on pouvait le voir aux côtés de Maxim Martin) et avez accroché, je vous conseille fortement de voir le spectacle. Et cela n’est pas conseillé par n’importe qui. J’ai assisté à ses deux passages à la petite salle Rolland-Brunelle de Joliette et j’ai tout simplement adoré. Je ne spécifierai pas qu’à deux fois, j’ai fait la file pour avoir un autographe, parce que vous pourriez penser que je suis un grand admirateur. J’ai été simplement emballé, moi qui aime bien l’humour, mais qui n’a que rarement des humoristes préférés.

 

Jean-Thomas Jobin vous livrera dans son spectacle une dose de rires continue. Je ne vous gâcherai pas la surprise, mais vous risquez de rire même avant le que le spectacle soit entamé! C’est une autre facette de lui qu’il vous présentera dans son très populaire numéro sur le sexe. Revenant sur les éléments du spectacle, Jean-Thomas est un vrai bonbon pour les oreilles.

 

Vous aurez au moins été prévenus : il arrive!

 

À lire aussi :

Jean-Thomas Jobin : bientôt sur DVD

Par
Lire les 37 articles par

9 Réponses »

  1. Moi, c’est décidémment mon humoriste préféré. Et je n’hésite même pas. Je l’ai vu il y a environ un an à La Baie et j’ai passé une merveilleuse soirée à admirer son humour finement assaisonné de non-sens.

    L’hymne de Monopoly… Le p’tit jeu de billard… La poche de cassonade… le bébé téléguidé… Tant de souvenirs se chevauchent dans ma tête!

  2. Oh! cet humoriste…
    Moi qui rit aux larmes, j’ai créé une petite flaque d’eau juste à moi ce soir-là! Pierre-Luc, n’en parle même pas de l’hymne du Monopoly… plus merveilleux même que l’hymne national! Sincèrement, j’ai adoré ma soirée passée à n’écouter que des absurdités de la plus délicieuse qualité. « Qui est ton humoriste préf…? » me dira-t-on. Sans hésitation, je me permettrai d’interrompre en hurlant JEAN-THOMAS JOBIN! Merci!

  3. Je suis allée voir son spectacle lorsqu’il était de passage à Rimouski. J’ai tout simplement adoré! Il a un style unique, très songé et très drôle. Toutes les parties de son spectacle m’ont faire rire ou au moins sourire. Une chance que j’étais bien assise, sinon je serais bien tombée par terre.
    Je crois qu’une de mes séquence préféré fut le début, lorsqu’il nous explique la voix.
    Sans hésitation, je le recommande à tout le monde et s’il revient dans ma région, je vais y retourner!

    Il est tout simplement génial et je lui donne 6/5… quoi? j’ai le droit de dire n’importe quoi aussi!

  4. Je ne sais pas mais je n’ai jamais vraiment accroché sur Jean-Thomas Jobin… J’ai vu ses vidéos sur le portail Juste pour rire ( http://www.justepourrire.com/comedians/show/28-jean-thomas-jobin ). Je suis un adepte d’humour absurde mais je n’ai jamais vraiment réussi à rire sur un numéro de Jean-Thomas. J’ai eu un petit sourire quelques fois mais c’est le maximum. Qu’est-ce que vous lui trouvez de si drôle? Le fait qu’il n’a aucune expression dans son visage lorsqu’il dit quelque chose de supposément drôle? Le fait qu’il dit à peu près n’importe quoi? C’est peut-être moi aussi… Expliquez-moi, je cherche toujours ce que vous lui trouvez de si drôle…

  5. Jean-Thomas Jobin c’est à la télé que je l’ai vu . Personnellement j’aime bien son humour…. je trouve qu’il a un style bien à lui, et se démarque bien des autres. Pis en plus y a des beaux yeux!!! 😉

  6. Simplement parce qu’il étonne. Le genres de petits numéro des quelques secondes qu’on retrouve dans la liste et sur son site web n’ont rien à voir avec son spectacle, même si ils sont plutôt cocasse. Ses blagues pogneraient avec un humoriste normal, mais sa manière de les raconter rajoute quelque chose.

  7. Voici deux vidéos YouTube de Jean-Thomas Jobin que je trouve particulièrement amusants : http://www.youtube.com/watch?v=evNKl9WbyYM et http://www.youtube.com/watch?v=46ySbxUdYi4

  8. Je suis allé le voir il y a quelque temps et j’ai été surpris de voir que plusieurs personnes sont parties pendant la pause. Des détenteurs de billets de saison qui ne s’attendaient pas à ce genre de spectacle, probablement. Son humour n’est pas pour tout le monde, mais j’ai ri pour quatre cette journée là. Ça compense…

  9. Jean-Thomas Jobin est aussi mon humoriste préféré. Il faut dire que j’adore l’humour absurde. Pas l’absurde des Drolet, mais celui de Jobin. L’incontournable, quoi. La coiffure, le personnage, les vêtements, la façon de dire les choses.

    C’est pas mêlant, sitôt que je l’écoute j’ai envie de tomber amoureux avec ma boîte de Band-Aid. Ceux qui ne le connaissent pas gagnent peut-être à le connaître. Les plus terre à terre, abstinence.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3422 , 1