DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Francis Lamarche et l’Analogue Trio, un band à découvrir avant tout le monde

Par • 18 février 2008 à 15:40

Commentez cet article et courez la chance de gagner le disque de Francis Lamarche et l’Analogue Trio, un jeune groupe prometteur à découvrir avant tout le monde. Dans un style tantôt rock, tantôt plus mélodique, la musique de FLAT est toujours inspirée et prouve que la bonne musique au Québec ne sonne pas nécessairement comme du Kaïn. Avec un premier démo qui comporte quatre pièces, Francis Lamarche réussit à étaler le registre de sa voix bien soutenue par le talent de ses éternels musiciens.

 

Muse Blonde, premier titre du projet, est une entrée en matière qui berce (un peu à la sauce Dumas) jusqu’au refrain qui détonne sans ruiner l’atmosphère. Une sacrée bonne chanson, conduite par un riff de guitare accrocheur, qui n’a rien à envier aux tubes radiophoniques que l’on connaît.

 

Annie, c’est la chanson calme du groupe. Un style plus posé qui ne semble pas faire partie des projets d’avenir des quatre gars qui avouent vouloir se diriger vers des rythmes beaucoup plus électriques. Qu’à cela ne tienne, cette Annie, qui qu’elle soit, a une excellente ballade en son honneur.

 

En troisième track, pour favoriser l’anglicisme et éviter la répétition, Technicolor reprend là où la Muse Blonde avait dit son dernier mot. Une cadence soutenue porte la gamme à un autre niveau. Un peu moins catchy que le reste, Technicolor est fidèle au son du groupe et demeure une démonstration du talent du chanteur et de ses musiciens.

 

En fermeture, on tire la plug en beauté avec Coupe le Courant, un coup de coeur sans contredit. Un timbre de voix qui évoque l’urgence, une guitare névrosée et preste, une basse dansante et une batterie qui ne manque pas de pile. Les transistors ont beau vouloir fondre, on veut monter le son!

 

Du talent vous dites ? Faites-vous votre propre idée en visitant le Myspace du groupe. Partagez votre avis sur Francis Lamarche et l’Analogue Trio à la suite de cet article et courez la chance de gagner l’un des disques à tirage très limité.

Par
Lire les 382 articles par

5 Réponses »

  1. Je veux un exemplaire de ce disque! Ou puis-je le trouver!!!! J’étais de passage au festival de Granby quand, soudainement, ce groupe m’a titillé le tympan! 4 dieux grecques dans une parade… ils sont tous simplement incroyable et c’est moi qui gagnerai ce disque, je vous en supplie! Vivement Françis Lamarche et L’Analogue Trio!

  2. Moi aussi,je veux un exemplaire !! Ils sont tous talentueux et avec une magie incroyable ,qui nous le transmet tres facilement.c’est 4 gars qui nous donne l’envie de bouger . Super !!!!

  3. J’capote j’capote j’capote c’est vraiment incroyable comme musique. Le rythme de la musique me fait bouger de ma chaise sans arrêt. Voilà un exemple de groupe qui va percer dans l’industrie, entk je l’espère. Je veux l’exemplaire du CD pour pouvoir faire découvrir ceci a tout mes amis et pour me promener en voiture en pognant un FLAT. LOL

  4. bonjour
    très, tres beau

    je vous souhaite bonne chance et surtout des contracts plus payants
    pour que vous puisiez tous suivre vos reves et d’en vivre

    Félécitation a tous
    Lise

  5. Francis Lamarche et l’Analogue Trio; des musiciens de classes avec un flair pour des melodies accro. Un Future promettant dans l’industrie de la musique franco.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2669 , 1