DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

F.L.A.T. entre par la grande porte avec Bande Maîtresse

Par • 10 septembre 2009 à 13:32

cd_flat_bande_maitresse_Sur la scène musicale québécoise, il y a les artistes établis qui respirent au rythme des attentes médiatiques à chaque nouvelle galette musicale qu’ils lancent. Puis il y a les groupes méconnus qui débarquent sans s’annoncer pour provoquer, bien souvent, une grande surprise. Francis Lamarche et l’Analogue Trio (F.L.A.T.) fait partie de cette seconde catégorie. Avec Bande Maîtresse, leur premier album complet, la formation de Châteauguay se hissera fort probablement au sein des artistes de la première catégorie…

Pour ceux qui n’auraient pas eu le bonheur d’être initiés, F.L.A.T. propose un rock planant qui est transporté par des riffs mélodiques inspirés et propulsé par une voix à la fois feutrée (un peu à la Dumas) et éclatée. On mise sur des arrangements de guitare intelligents (Muse Blonde, 11:08), sur des ambiances atmosphériques (Comme la Pluie, La Chute) et sur l’énergie vocale de Francis (Mon Sort, Sexydélique). Et la formule fonctionne à merveille!

Catherine Durand prête sa voix sur l’excellente Comme la Pluie qui nous berce sans longueur pendant 6 minutes 22 secondes. Si j’étais le propriétaire d’une station de radio, je vous tournerais ça trois ou quatre fois par jour. En attendant que je me procure mon antenne et ma licence de diffusion au CRTC (pourquoi pas), je vous invite à écouteur la musique de F.L.A.T. sur leur page MySpace.

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2847 , 1