DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique 11 questionsPourquoi poser 10 questions lorsqu'on peut en poser 11? Série d'entrevues colorées exclusives à DimancheMatin.com.

Entrevue avec Rachid Badouri

Par • 13 novembre 2007 à 0:00

Si vous avez moindrement suivi les balbutiements de la relève humoristique des dernières années, vous avez probablement remarqué Rachid Badouri. Énergique et chauve, il rebondit comme une balle de ping-pong sur toutes les scènes qui osent supporter ses pieds de fier danseur. On gagne à le connaître, surtout si on arrache un ticket de loto au passage… Deux trente sous, un million, deux trente sous…

01. Au cours de la dernière année, votre popularité a monté en flèche. Quel  effet ça a de passer du statut d’inconnu au statut de vedette de l’humour ?

Je ne me considère pas comme une vedette, mais c’est vrai que ta vie change et c’est super. C’est comme un rêve!

02. Quelle est la meilleure chose que l’on peut faire avec deux trente sous ?

Faire un appel local dans une cabine téléphonique… Je viens juste de rendre compte que ça a augmenté!

03. Est-ce que les lettres « RB » brodées sur votre col de chemise signifient « Ragoût de Boulettes » ou plus prévisiblement « Rachid Badouri » ?

Rachid Badouri et Roger Brulotte, c’était mon coach au Baseball!

04. Votre humour est très physique. Est-ce que vous vous entraînez en pratiquant un sport en particulier ? Sinon, qu’est-ce que vous mettez dans vos céréales le matin ?

Je suis très paquet de nerfs de nature mais je m’occupe avec un peu de cardio et poids et haltères. Je joue au basket et j’ai fait des arts martiaux pendant longtemps.

05. S’il vous restait 30 secondes à vivre (oui c’est bref), que feriez-vous ?

J’irais voir ma mère et je mangerais une dernière de ses excellentes crêpes!

06. Vous avez beaucoup de talent : la danse, l’humour, l’imitation de Louis-José Houde dans vos temps libres, la gesticule de Michael Jackson… Quel est le pire défaut de Rachid Badouri, ne serait-ce que pour rendre le  personnage plus humain ?

Mon pire défaut qui dégoûte beaucoup de gens c’est l’habitude que j’ai pris de tremper mes toasts au beurre d’arachides et confitures dans mon chocolat au lait froid!

07. Qui sont les humoristes qui vous ont inspiré le plus… ou encouragé à faire de l’humour ?

Anthony Kavanagh, Louis-José Houde, Jammie Fox, Gad El Maleh, Jamel Debbouze et Michel Courtemanche.

08. Qui sont les humoristes de la relève en qui vous croyez le plus ?

Alexandre Barette, Billy Tellier, Philippe Bond, Alexandre Pépin, Métaya, Alain Nadro, Phil Laprise, Guillaumme Wagner, Jeremy Demay.

09. Votre présence dans un spectacle d’humour semble désormais vouée à un standing ovation assuré. Quel est votre truc ? Vous mettez des ressorts sur les sièges des spectateurs ou… ?

Haha! Non, je laisse une note sur leur siège : levez-vous, sinon je me mets à chanter!

10. Trouvez un moyen détourné d’éviter cette question qui n’en est pas une.

Hein??

11. En terminant, quels sont vos plans à court et à long terme ?

Cinéma et spectacles ici et en France! Partir en mission humanitaire dans les quatre coins du monde pour aider les gens en besoins ici comme ailleurs! Vivre en santé dans le respect et la joie! Rencontrer la femme de mes rêves, me marier et faire plein d’enfants!

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. jai vu le spectacle de rachid samedi dernier(16 février 08) a shawinigan et je suis meme montée sur scene avec lui pour danser le baladi.. je crois que je lai surprise avec le fait que je sais danser…je pense quil ne sattendait pas a ca!! hahaha il est vraiment tres drole et cest le meilleur show que jai vu de ma vie!!! Jtadore Rachid!! tres bonne entrevue.. tres interressant.. merci!!!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 5891 , 2