DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   
Chronique 11 questionsPourquoi poser 10 questions lorsqu'on peut en poser 11? Série d'entrevues colorées exclusives à DimancheMatin.com.

Entrevue avec Guy Nantel

Par • 16 octobre 2007 à 0:00

Le DVD de son spectacle intitulé « Les Vraies Affaires » est paru le 11 septembre dernier, ce qui est tout de même assez à point pour un humoriste réputé pour traiter de sujets chauds, controversés, politiques et autres. DimancheMatin.com vous présente les 11 questions à Guy Nantel, un gars qui est capable d’être cru sans tomber dans la vulgarité… autant qu’être vulgaire sans se bourrer de crudités. Enfin, probablement… il aurait fallu lui demander!

01. D’entrée de jeu, pour ceux qui ne vous connaissent pas (ou moins), présentez-vous brièvement.

Bonjour! Je suis Guy Nantel, votre humoriste préféré.

02. Votre spectacle s’intitulé « Les Vraies Affaires » : qu’elles sont les vraies affaires selon vous ?

Ce titre est un pied de nez à tous ceux et celles qui prétendent parler des vraies affaires. Alors ne vous attendez pas à ce que je réponde sérieusement à cette question.

03. Soyez vendeur. Pour quelle raison devrions-nous dépenser nos 15-20$ sur votre DVD plutôt que sur le dernier album de Jonathan Painchaud, un abonnement au Reader’s Digest ou un dîner chez St-Hubert ?

Personellement j’opterais plus pour le spécial poitrine chez St-Hubert mais dans le cas où un végétarien lirait ce texte, mon DVD pourrait être une option intéressante. De plus, je tiens à spécifier qu’aucune blague n’a été testée sur des animaux.

04. Ça fait longtemps que vous roulez votre bosse et vous avez toujours abordé des sujets à débat, dans un style un peu contestataire, revendicateur… Est-ce que c’est important pour vous d’utiliser l’humour pour transmettre un message ?

Je pense sérieusement qu’il n’est pas essentiel d’utiliser l’humour pour passer un message ni de passer de message pour être bon humoriste. C’est juste que j’ai vite découvert que c’est ce que je savais faire le mieux.

05. Vous avez fait un numéro avec Dieudonné sur la thématique de la controverse et la censure en général. Pensez-vous que vos propres numéros, ou du moins certains d’entre-eux, auraient semé autant de pagaille en Europe que ceux de Dieudonné ?

Dieudonné lui-même m’a déjà dit qu’il y a au moins une dizaine de blagues qu’il n’oserait faire chez lui. J’ai pris ça comme un compliment. Toutefois, je dois avouer que je les ai toutes faites en France et je ne suis pas encore mort.

06. La question à 100 piastres : Au tic-tac-toe, êtes vous plus « X » ou « O » ?

X bien sûr. Parce que quand on en enligne trois, c’est plus sexy.

07. Est-ce qu’un citoyen comme Guy Nantel croit encore à la souveraineté du Québec ?

Je crois surtout qu’il n’appartient à personne d’autre que nous de décider (en dépit de la loi sur la clarté référendaire).

08. Est-ce qu’un humoriste comme Guy Nantel croit qu’il y a trop d’humoristes au Québec ?

Je pense surtout qu’il y a trop de journalistes qui posent cette question.

09. Est-ce qu’un gars comme Guy Nantel a hâte que cette entrevue finisse ?

Oui, je dois partir à un enregitrement télé.

10. De quel humoriste vous inspirez-vous le plus… et duquel vous inspirez-vous le moins ?

Je répondrai Popeck aux deux questions. À la première question, je dirai que c’est en raison de ses costumes élégants et à la deuxième je répondrai tout le reste de son oeuvre. (Pour ceux qui ne le connaissent pas il y a un extrait sur youtube).

11. Et pour finir sur une note futuriste… qu’est-ce que vous nous réservez pour les prochaines années ? Un nouveau spectacle ? Une version Espagnole du DVD ? Une figurine à votre effigie ?

Vous étiez tout près, c’est une figurine qui parle espagnol. Ah! Oui, je présente aussi des capsules humoristiques à l’émission « Il va y avoir du sport ». Je pars enregistrer à l’instant. Voilà pour le futur à court terme.

Par
Lire les 381 articles par

5 Réponses »

  1. Belle interview !

    Ceci montre bien qu’en France, il reste un relent de racisme qui empêche les Noirs de s’exprimer. Dieudonné n’est pas Noir mais bon, il a un père Noir.

  2. Ahahahahaha excellente entrevue! On sent la complicité parfaite entre l’intervieweur et l’interviewé! à croire qu’ils ont couché dans un lit double! 😉

  3. Un autre mec que j’ai vu en France. Si je me souviens bien, la réaction du public à ses blagues était… passionnée. Moi j’avais pas de complexes, j’ai ri en masse 🙂

  4. Bonne entrevue P-L! Hey son dvd est-il bien sorti en décembre dernier ou en septembre dernier? Je crois que c’est septembre, c’est plutôt loin décembre.. hahahaha! 😉

  5. Merci beaucoup Catherine d’avoir noté cette erreur d’inattention. C’est corrigé!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3347 , 3