DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique 11 questionsPourquoi poser 10 questions lorsqu'on peut en poser 11? Série d'entrevues colorées exclusives à DimancheMatin.com.

Entrevue avec Ghyslain Dufresne des Chick ‘n swell

Par • 23 octobre 2007 à 0:00

Nous le connaissions comme étant le frisé du duo comique Crampe en Masse ou plutôt comme étant celui qui n’a pas sorti avec Patricia Paquin… Malgré tout, nous le connaissons désormais comme étant le Chick ‘n Swell à la chemise rouge. Chose sûre, Ghyslain Dufresne est toujours heureux de baigner dans l’humour, d’autant plus s’il s’agit d’absurde. Les réponses qu’il nous a accordé lors de cette cordiale entrevue ne prouveront certainement pas le contraire.

01. Si Dieu a créé l’homme, qui a créé les Chick n’ Swell ?

Dieu a créé l’homme. L’homme a créé la femme (à partir de sa côte…). La femme a créé les magasins de souliers. Les souliers ont créé les oignons. Les oignons ont créé les larmes. Les larmes ont créé les mouchoirs. Les mouchoirs ont créé des irritations sur les narines. Les irritations sur les narines ont créé la vaseline (eh oui!). La vaseline a créé un profit dans les sex shop. Les sex shop créent parfois un certain malaise. Les malaises sont souvent soulagés par le rire. Le rire est indéniablement provoqué par les chick ‘n swell. Donc, Dieu a aussi créé les Chick ‘n swell (si on considère que les chick ‘n swell ne sont pas des hommes… sinon, il y a beaucoup moins d’étapes pour arriver au résultat…).

02. Les Chick n’ Swell semblent être comme une voiture sur laquelle on change des pièces à loisir. Il y avait Robin Aubert au départ, puis Simon-Olivier Fecteau qui a aussi quitté et maintenant on assiste à votre retour, en tant que Ghyslain Dufresne accompli. Est-ce que Francis et Daniel sont si insupportables ?

Non. En fait Robin, Simon et moi sommes un peu comme des pneus. Et là c’est le retour des pneus d’hiver!

03. Peut-on espérer l’insertion de Yannick Marjot dans le groupe éventuellement ?

Peut-être l’été prochain (quand ce sera le temps de changer les pneus!)

04. Une rumeur voudrait que vos textes soient écrit par un écureuil géant (Ribiflibi, si je ne m’abuse). Est-ce que c’est vrai ou est-ce simplement une invention des tabloïds ?

Cette rumeur a été lancée par Rognognol (la pieuvre à tête de poule) afin de ne pas être reconnue. Car c’est en effet Rognognol qui écrit les textes. Ses 8 tentacules lui permettent d’écrire 4 textes simultanément!

05. Votre spectacle reçoit une pluie d’éloges pour son originalité, son inventivité et toute sa couleur. Mais il doit bien avoir des défauts ce spectacle non ?

Oui… Il rouille sous la pluie (d’éloges).

06. Peut-on espérer une quatrième saison de votre série télé qui était présentée à Radio-Canada et dont les DVD des trois premières saisons sont disponibles sur le marché ?

Malheureusement, il n’y aura pas de 4e saison. Par contre, il y aura très bientôt une bonne nouvelle pour les fans qui s’ennuient des Chick ‘n swell à la télé. Sans compter qu’il y a un projet de série en développement (mais le développement peut parfois être long…)

07. Dans la vie de tous les jours, êtes-vous terre à terre ou alors est-ce toujours l’absurdité qui vous guide ?

Nous sommes toujours terre à terre. Sauf les jours impairs des mois qui finissent en ER et les jours de pleine lune. Et les mercredis.

08. Quelle est votre plus grande ressemblance avec Mario Jean et votre plus flagrante différence avec Isabelle Blais ?

Notre plus grande ressemblance avec Mario Jean, cest notre nom. Le vrai nom de Daniel est Mario et le vrai nom de Francis est Jean. Mon vrai nom est espace.
Notre plus flagrance différence avec Isabelle Blais c’est notre senteur. Isabelle sent l’estragon et nous le thym.

09. Qu’avez-vous pensé de Bluff, le premier long métrage de Simon-Olivier Fecteau ?

Je ne l’ai malheureusement pas encore vu. (Le dernier film que j’ai vu c’est E.T. en 1985.) Mais si je l’avais vu, j’aurais bien aimé ça.

10. Si vous aviez à insérer Francis Cabrel dans un sketch, sans évidemment avoir le budget pour inviter le vrai, quel accessoire utiliseriez-vous pour le représenter ?

Vite comme ça je pense à un pot d’herbes de Provence collé sur le manche d’un balai Oscar (duquel on aurai rasé les poils).

11. Et pour terminer, que nous réservent les Chick ‘n swell dans les prochains mois, les prochaines années ?

Des spectacles, de la télé, un site internet, un disque, un film, un livre de recettes, une ligne de lingerie féminine, une escapade dans les Laurentides, un voyage en train, des vêtements chauds pour l’hiver et peut-être même une mention dans les biscuits Chinois. (Quelques-unes de ces réponses sont vraies. Les autres ont été ajoutées pour leur donner une raisemblance.)

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. bonjour, j’ai vu boucoup d’émissions et des films­.

    je vous trouve drole et voulez vous me donner votre adresse

    merci francis lafontaine

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4091 , 1