DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

Dites merci

Par • 17 octobre 2012 à 7:00

La semaine dernière, c’était l’Action de grâce. Bon, pour beaucoup, c’était un congé comme un autre. Pour moi, c’était aussi mon anniversaire de mariage. Selon la coutume, mis à part manger de la dinde, l’Action de grâce sert à remercier le Seigneur pour tout ce qui nous entoure. Je me suis permis de sauter le bout du Seigneur pour remercier les bonnes choses et les bonnes personnes directement.

La première chose que j’ai remerciée : ma santé. Sans elle, je ne pourrais pas profiter des autres bonnes choses. C’est un peu comme manger du spaghetti blanc. Pâteux et plate. En vieillissant, on se rend compte de plus en plus à quel point c’est important. Donc, il faut être plus que reconnaissant d’être en santé, mais il faut aussi mettre toutes les chances de notre côté pour le rester.

Je me suis aussi permis d’être reconnaissante de tout l’amour que je reçois. Je sais, c’est quétaine, mais c’est quand même vrai. Que ce soit mon mari, ma famille, mon chat, mes amis, mes collègues, je suis entouré de gens bienveillants. Attentionné. Drôle. Qui tiennent à moi. Bref, j’ai de la chance et je le sais.

Et de façon un peu plus futile, j’ai remercié d’exister mon enregistreur numérique, Coup de pouce, Alexander Skarsgard, mon chat, les chips, facebook, ma mère, ma tablette numérique… pas tous nécessairement dans cet ordre.

D’un autre côté, j’en ai profité pour ne pas remercier les ivrognes qui prennent le volant, le fromage, la série Once upon a time qui n’est plus aussi bonne, le journal de Québec, les perce-oreilles, les plaques de glace et mon ordinateur au travail.

Par
Lire les 53 articles par

Une Réponse »

  1. Bonjour ma belle Émilie…..Je viens de découvrir tes chroniques ….Elles sont vraiment d’actualité….Félicitations……Et belle continuation….Salutaion en passant…….Johanne…..

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2354 , 2