DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   
Chronique dans le sous-solTrente ans dans la vie de Dominique, c'est loin d'être reposant. Des histoires aussi touchantes que rocambolesques racontées avec humour et sincérité.

Des profits qui font leur petit bonhomme de chemin!

Par • 30 juillet 2008 à 10:31

Récemment, je vous jasais des petites figurines qui m’ont amusé pendant de nombreuses années.  Aujourd’hui, je vais vous jaser des frustrations que ces figurines m’ont apporté.

 

Un de mes amis dont je vais taire le nom par souci de confidentialité me confiait qu’il avait plusieurs figurines des Thundercats et qu’il s’amusait tout comme moi à se créer des scénarios inventés de toutes pièces.  Un des méchants monstres campait le rôle de l’homme d’affaires véreux et ainsi de suite.  Après cette conversation, nous sommes allés sur E-Bay pour se rappeler des souvenirs de cette époque glorieuse.  Oh horreur!  Quelle ne fût pas notre surprise de constater la valeur que ces petits bonhommes ont pris avec le temps!  Des Thundercats à 100$ l’unité!  Quoi?  Vous voulez rire?  Ce figurines que plus personne ne se rappelle valent maintenant jusqu’à 100$ l’unité?!?  Et où sont rendues ces figurines?  Ah oui, c’est vrai, ma mère les a vendus pour une bouchée de pain quand je suis devenu « trop vieux » pour jouer avec bonhommes!

 

Et on parle ici simplement des Thundercats.  Par la suite, je me suis mis à regarder les G.I. Joe à 15$ la figurine!  J’en avais plus d’une centaine!  Misère!  Et puis le ciel m’est tombé sur la tête.  Mes jambes se sont sciés en deux…. J’ai eu le malheur de regarder les figurines de Star Wars que j’avais dans les années ’80; très longtemps avant que les nouveaux films soient produits.  Et conséquemment, de nouvelles figurines allaient donner de la valeur aux vieilles.

 

Et où sont ces Star Wars?  Chez mon petit neveu! À l’âge de 17 ans, on m’a convaincu de me débarrasser de ces figurines encombrantes pour les donner à un petit morveux de 4 ans qui allait probablement les détruire une par une!   Et combien valent ces petits personnages de plastique maintenant?  Eh bien ça dépend.  De 10$ à 100$ la figurine.  Et si elle est encore dans son emballage d’origine, ça peut monter jusqu’à 200$ la pièce!  Pardon??  Et j’ai tout laissé ça à un petit flo de 4 ans qui n’a pas la moindre idée de ce qu’est un ewok?   Maman!  On rajoute à cela des lutteurs, des He-Man, des C.O.P.S, et combien d’autres que j’oublie et j’aurais eu assez d’argent pour m’acheter un condo!

 

Ça donne envie de hurler!  Pourquoi la vie est-elle si cruelle?  Depuis ce temps, lorsque je passe devant une boutique de figurines, je ne m’arrête plus.  D’imaginer que mon Luke Skywalker vaudrait 100$ aujourd’hui me brise le cœur… Et le pire dans tout ça, c’est que je n’ai jamais été un fan de Star Wars!

Par
Lire les 241 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1404 , 4