Elixir Céleste, Gaz de Course
Par Pierre-Luc Gagnon • 30 juillet 2011 à 12:47J’ai récemment eu la chance de déguster deux produits qui garnissent, depuis peu, les tablettes des meilleurs vendeurs de broues : L’Élixir Céleste de Dieu du Ciel! et la Gaz de Course du Broue Pub Brouhaha. Voilà deux bières qui, même si elles sont à deux extrêmes opposés du spectre des saveurs, savent se démarquer par leur excellente représentation du style qu’elles arborent.
L’Élixir Céleste s’improvise bohémienne. Une lager d’été. Amère sans dépasser les limites du bon goût pour une blonde accessible. J’ai bien aimé y tremper mes lèvres le temps d’une trêve.
La Gaz de Course déplace les papilles à grands coups de chevaux vapeurs. Un vin d’orge pour les grandes occasions. Du goûteux et du génie qui plafonne à près de 12% d’alcool en volume. Un p’tit goût de «revenez-y»!
(…)
Allez essayer ça, on s’en reparle après!
Par Pierre-Luc Gagnon
Lire les 376 articles par Pierre-Luc Gagnon
Cet article a été lu 3561 fois au total, 1 fois aujourd'hui
Bien d’accord avec toi Pier-Luc, j’ai bien aimé l’élixir céleste moi qui ne suit pas amatrice de blonde généralement, elle est amère mais pas trop et comme tu l’écris, elle est accessible. Le gaz de course est une réussite comme tout ce que j’ai eu la chance de goûter du Brouhaha jusqu’à maintenant.