DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Zombies et vampires : vaut mieux en rire

Par • 14 mai 2011 à 20:31

Michel Bouchard : Humour de zombies, Humour de vampiresMichel Bouchard est un cabotin. Les abonnés du magazine Safarir le connaissent comme le rédac’ en chef alors que les amateurs de littérature jeunesse lui doivent les désormais célèbres aventures de Patatepilée. Dans une situation ou dans l’autre, Michel a toujours le mot pour rire. Et c’est pour continuer dans cette veine, cette artère du rire qui lui pompe des gags directement au cerveau, qu’il publie deux nouveaux recueils de blagues lugubres chez Presses Aventure. Humour de Vampires et Humour de Zombies. Cœurs sensibles s’abstenir!

Le projet est sans prétentions et est taillé sur mesure pour les jeunes. Chacun des livres est divisé en plusieurs sections, ce qui permet au lecteur de passer des blagues plus courtes aux histoires plus longues, en passant par les listes, les devinettes et autres fragments d’humour.

Qu’arrive-t-il à une momie qui ne mange pas assez de forêt ?
– Elle n’a pas de désert !
Extrait de Humour de Zombies, p. 39

Pourquoi les vampires mordent-ils les humains ?
– Parce qu’ils ont ça dans le sang.
Extrait de Humour de Vampires, p. 28

Voilà de jolis petits livres illustrés par Alex A. (collaborateur régulier au magazine Safarir) qui sauront plaire aux ados, aux amateurs de blagues et aux adeptes de monstres. On ne réinvente pas la joke de fin de soirée, mais on se sert plutôt bien de la thématique pour faire rire à différents niveaux. Pour 6.95$ ça se glisse bien dans une boîte à lunch avec un sac de carottes, un sandwich au jambon et un petit jus.

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3120 , 2