DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

V Télé, le nouveau TQS… qu’en pensez-vous?

Par • 9 septembre 2009 à 20:55

Au cours des deux dernières semaines, j’ai regardé plusieurs émissions à V Télé (le TQS nouvelle génération) et j’ai décidé de vous livrer mes premières impressions.

D’entrée de jeu, je dois dire que je ne regardais pratiquement plus TQS depuis un bon 5 ans. J’ai décidé de donner une nouvelle chance à cette chaîne pour la renaissance. Et je ne me range pas derrière ces intellectuels pompeux qui boivent du vin à 50$ la gorgée pour avoir l’air classy devant leur nouveau beau-père et qui rejettent tout du revers de la main sans même se donner la peine de regarder. Je suis davantage un consommateur de DVD qu’un regardeux de tivi, mais je pense être objectif…

Le retour de la Guerre des Clans avec Jean-François Baril
La formule n’a pas changé, mais elle a perdu un peu de saveur. J’ai l’impression de ne plus me reconnaître dans le peuple lorsque le sondage donne les sushis parmi les mets chinois.

Le Mur version québécoise avec Benoît Gagnon
C’est ma grosse déception. Tout d’abord,  peu importe la langue ou la version, le concept du mur s’épuise assez rapidement. Lorsqu’on a saisi l’essence, on peut dire qu’on a pratiquement tout vu en deux ou trois émissions. La version «made in Québec» n’apporte absolument rien de plus à l’idée générale de voir du monde se faire garrocher à l’eau par une plaque en styrofoam.

Wipe Out Québec
En gros, c’est une belle réussite. C’est du divertissement à l’état brut pour mettre la «switch à off». Pour ceux qui aiment les courses à obstacles et les cassages de gueule en bonne et due forme, vous allez être servis. Valérie Simard fait une très bonne job. Alain Dumas aussi. Réal Béland sonne un peu débile au départ, mais on s’habitue à son personnage de parfait abruti.

Taxi Payant, le jeu questionnaire d’Alexandre Barrette
J’adore les jeux questionnaires. J’adore Alexandre Barrette. Pourtant, je n’ai pas vraiment aimé cette émission. Ça manque de spontanéité. Ça a l’air arrangé du début à la fin. Ça laisse un mauvais arrière-goût. Et les questions sont VRAIMENT faciles.

South Park doublé au Québec
Aussi étrange que cela puisse paraître, je préfère la version doublée en France. Tant qu’à troquer des «bordel de merde» pour des «tabarnak», j’aime autant m’en tenir à la version originale. En plus, ils ont eu l’imbécillité de nous refaire reprendre à la saison 1. Voyons donc, ça fait plus de 12 ans que ça roule cette série, un peu de renouveau SVP!

À date, je donne une note de 7/10 pour l’intention de revigorer ce canal. Je donne la chance aux coureurs. J’ai hâte de voir la suite… Et vous, qu’est-ce que vous en pensez?

Par
Lire les 382 articles par

16 Réponses »

  1. La côte est dur à remonter pour les Rémillard, mais ce qui fait un bon réseau de télé doit selon passer par bien plus que des émissions conçus pour satisfaire les cotes d’écoutes. Ceci dit, attendons de voir avant de conclure préjudicieusement sur V Télé. Ce qui m’inquiète le plus, c’est le retour de Call-TV en octobre sur cette chaîne, malgré toute la controverse entourant ce concept mercantile. À tout le moins, les chroniqueurs du Sportnographe jubileront avec ce « 110% » estampillé « L’Attaque à Cinq », où les erreurs de français et les expressions colorés des analystes de hockey feront rire aussi bien les cultivés que les malentendants. Je suis quand même curieux de voir la suite des choses, soyons positifs, comme le dit si bien notre nouveau sénateur Jacques Demers.

  2. Le premier « épisode » de Dumont 360 sur lequel je suis tombé, l’ex chef de l’ADQ interviewait Maman Dion qui retraçait les grands moments de la carrière de Céline… Non mais… Tant qu’à avoir un animateur aussi intelligent et branché sur la vie politique et sociale, y’a-t-il moyen de lui donner des invités qui ont plus de substance? Je suis également d’accord avec mon collègue Mathieu quant au retour de Call-TV. Un concept assez douteux… Pour le reste, il ne manque plus que le retour de « Drôles de vidéos »! Bonne chance quand même…

  3. Je tiens à dire WOW sur « V » pour leur émission TAXI PAYANT – quel beau divertissement – M. Barrette est excellent- Au burau nous sommes plusieurs à l’écouter et nous ne sommes jamais décus – BRAVO

  4. V TÉLÉ ou la télé des années 60
    Vtélé est tellement minable que s’en est triste. Pas étonnant qu’il soit encore en difficulté . Les Rémillards croyaient s’en
    tirer avec une programmation aussi ridicule sauf pour Mario 360 qui lui est malheureusement a la mauvaise chaîne.
    Moi qui croyais que canal D était ce que nous avions de pire voilà que je le trouve génial a comparer a V téloche . C’est tout dire!!!!!

  5. j aimerais savoir pourquoi il n y a plus lie to me crime et mensonge j aimais bien ce programme le mercredi soir je m installais pour ecouter ce programma j ecoute d autres programme sur v mais je suis decu pour mon emissions j aimais bien ce programma merci de me lire et j espere une reponse merci je vient de la gaspesie grande riviere province de gaspe
    bien a vous beatrice cauvier

  6. En passant V devient payant à partir du premier mars sur Bell expressvu!

    Cette semaine en ouvrant la télé sur V j’avais un message indiquant de presser la touche info. et là on voit en anglais: Free Preview until March 1st.

    S’il me faut payer pour regarder V, je regrette tant qu’à payer pour ce qu’ils ont à m’offrir, je vais aller voir sur une autre chaine et je m’en passerai.

  7. Bonjour
    Je n’ai que de bons commentaires auu sujet de la guerre des clans avec Jean-François Baril…
    Je l’aime beaucoup et il est d’une gentillesse avec tout le monde.
    J’ai toujours hâte à 18 heures pour relaxer avec lui c’est-à-dire l’écouter.
    Il devrait ( Jean-François ) toujours avoir une émission comme celle-là où semblable c’est en plein son style.

  8. Je suis d`accord avec Jean Francois, c`est la pire télé que j ai vu. En ce moment et depuis vendredi, je regarde ou j`essai de regarder une compétition complète et je n`ai pas réussi, ce ne sont que des bouts . Si vous ouvrez la télé le matin et en
    grande partie ce n`est que des reprises, et des commanditaires qui prennes presque 30 minutes à la demi-heure.

    Pour le français, on repassera , les entrevues sont en anglais et ne sont même pas repris en français,que Pagé
    reprend à moitié, c`est une vrai honte, à la cérémonie d`ouverture , il n`y avait personne pour la traduction.

    Pour en revenir à la nouvelle V. Le titre de plusieurs émissions sont en anglais,. La seule émissions qui a de l`allure
    à mon avis est taxi payant.. Pas étonnant que la Station ne monte pas.
    Il faut que les Jeux Olympiques reviennent à Radio canada, que faisait Despastie là il n`a pas dit un mot de la soirée,
    c`etait pathétique, la place revenait à J Luc Brassard
    Si la station n`a pas plus de considération que çà, je vous souhaite la faillite Salut..

  9. Le mentaliste est la seule raison pour lequel je regarde V télé a part ça le reste c’est bidon. Les J-O de Vancouver ça m’exaspère parce qu’il change toujours de sport.Exemple il montre un peu de hockey ensuite il saute sur le patinage de vitesse puis sur le curling.C’est fatiguant de voir que des petit boutes de chaque.Tant qu’à moi qu’ils présentent juste le hockey c’est la principal raison pour lequel il sont si regarder.

  10. sali\ut et bien pour big brother, c’est de la frime, je me suis abonner a l’emission en direct et ca ne fonctionne jamais et en plus je n’ai que 2 cameras en fonction. Au prix que cela coute si bol. Ca ne fonctionne a demis.

    Desole jai dans l’obligation de mettre ca plublic, comment on peut ce faire avoir avec ce genre d’arnaque.

    Merci

  11. Bonjour,
    Vous avez des émissions tellement importante et intéressante, mais Stéphane Fallu de l`émission animé par Stéphane à
    18h30 est ridicule et pas drôle du tout, il ne se force même pas pour faire gagner les participants.
    Désolé je pense retourner au canal 10 à cette heure là.

  12. Bonsoir, un commentaire au sujet de l’émission Soirée de Clown, je trouve très bien le concept de cette émission, mais je ne comprends pas la présence de Jacques Chevalier dans cette émission. Il est tellement nul et surtout il ne semble y jouer aucun rôle précis à part gâcher la dynamique de l’émission. Dommage cette émission serait beaucoup plus intéressante et on pourrai y apprécier les humoristes invités, sans les commentaires vides de sens de Jacques Chevalier.

  13. @Colette : L’insuccès de cette émission n’a, à mon avis, rien à voir avec Jacques Chevalier. Au début de la saison, il y avait son rire qui pouvait déranger, mais des efforts ont été faits en post-production pour améliorer le produit final. Je crois simplement que c’est concept qui tombe à plat après quelques émissions. C’est dommage, parce que moi aussi j’avais beaucoup d’attentes par rapport à cette émission.

    Mais Jacques Chevalier demeure un génie de l’humour au Québec et il gardera mon respect infini, même s’il a accouché d’un ou deux flops dernièrement…

  14. Moi, quand c’est l’heure de la guerre des clans,dans mon salon c’est la paix. J’ aime regarder Jean-Francois Baril ce gars-la
    C’est Vraiment le meilleur animateur de jeux quelle sympathie il dégage et toujours comique il est 90 pourcent du succes de l’émission.

  15. Je regarde toujours a 6.30″ Un souper presque parfait »
    Mes enfants aiment beaucoup aussi….
    Dommage que vous ne pouvez pas mieux choisir les participants, car cette semaine le language est tres vulgaire….je ne laisse pas les enfants regarder car ils apprendraient a sacrer beaucoup avec ce Monsieur a la langue tres sale…… Je regrette mais c,est aussi l.opinion de plusieurs personnes…….

  16. mon commentaire je trouve que le monde crie trop fort on ne comprend pas quand les concurants donnent des réponses merci

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 7765 , 2