DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Une voix dans la nuit (2006)

Par • 20 janvier 2007 à 10:45

La triste histoire d’un jeune homme qui a été abusé par ses parents et qui est désormais atteint du SIDA tourne à l’intrigue alors que celui-ci envoie le manuscrit de son vécu chez un éditeur. Gabriel Noone (Robin Williams), un animateur radio nocturne et homosexuel, entend parler de l’histoire par un ami… et se met à douter de la véracité des faits.

Noone traverse une période difficile de sa vie. Il est en train de sortir d’une relation qui coïncide à peu près avec sa fin de carrière. L’histoire du jeune homme malade vient alors bouleverser sa vie et lui donner un autre sens en même temps. Au fil de plusieurs conversations téléphoniques avec Pete (le garçon), Gabriel a l’impression de tisser des liens avec le fils qu’il n’aura jamais. Mais au moment où Pete prend de plus en plus de place dans la vie de l’animateur, son entourage le met en garde. Et si toute cette histoire était un canular ? Quelqu’un a déjà vu ce jeune garçon ? Et Donna, la femme qui s’en occupe, n’a-t-elle pas la même voix que lui ? Ses interrogations poussent Gabriel à se rendre au Wisconsin pour enquêter sur le terrain.

Quel que soit le dénouement, le but du récit est surtout de démontrer la solitude des âmes qui cherchent désespérément la certitude. Le salut.

Le très court film (82 minutes) marque une brillante performance de Williams (égal à lui-même) dans un drame banal qui devient plutôt un thriller intéressant. Maintenant disponible en location.

Par
Lire les 381 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1174 , 1