DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Un dîner bien arrosé dans le cadre du congrès de l’AMBQ

Par • 20 novembre 2011 à 11:48

L’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) a clôturé cette semaine la deuxième édition de son congrès annuel qui a réuni à Montréal des brasseurs de toutes les régions du Québec. Dans le cadre de cet évènement, mardi dernier, j’ai eu la chance d’assister à un dîner-conférence présenté par Philippe Wouters et Mario D’Eer. Pendant le repas, j’ai eu d’intéressantes discussions avec des gens de Sleeman Unibroue, À la Fût et À l’abri de la Tempête qui étaient à la même table que moi. En outre, nous avons eu la chance de déguster de la Buteuse Brassin Spécial (Le Trou du Diable), de la Rigor Mortis ABT (Dieu du Ciel!), de la Dum Dominator (Brasseurs du Temps) et quelques autres succulents nectars servis avec un délicieux repas cuisiné avec de la bière. Ça m’a redonné le goût de concocter quelques plats à la bière. Peut-être aurai-je quelques recettes à vous transmettre sous peu. Pour le reste, bravo à l’AMBQ pour l’organisation!

AMBQ

À propos de l’AMBQ

L’Association des microbrasseries du Québec (AMBQ) a été créée en 1990 et compte 33 membres. Les membres de l’AMBQ produisent plus de 90 % de la bière de microbrasserie vendue au Québec. Elle a entre autres pour mission de valoriser l’industrie brassicole et de faire passer la part de marché des microbrasseries du Québec à 12 % d’ici 2017. L’AMBQ a tenu un premier congrès en 2010 à l’occasion de son 20e anniversaire. La réponse des intervenants avec lesquels l’association et ses membres avaient graduellement développé des relations a dépassé les attentes. Si cette première réalisation a dû limiter son rayonnement, en 2011, l’organisation a procédé à quelques changements qui lui permettront d’atteindre progressivement de nouvelles dimensions et ainsi étendre le réseautage susceptible de mieux soutenir le développement de tous les partenaires.

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1996 , 1