DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Styx à contresens par Nicolas Rochette et Étienne LeSage

Par • 23 mars 2008 à 19:46

« Styx à contresens » : La gloire contre la peur, la conscience de la liberté contre la fatalité du destin, toujours la vie contre la mort. Il n’y a pas de duel malgré la dualité. L’on n’est tué que pour survivre. Ce soir, Étienne et Nicolas imposeront à l’univers siamois un accord d’hostilité paisible. Tantôt léger, tantôt trash, bienvenue aux mots, aux morts et aux vivants !

 

Amant de la création, l’univers de Nicolas, jeune conteur de la relève, est un constant « brainstorm-work-in-progress ». S’y entremêlent la puissance du sens des mots, leur rondeur en bouche et leur évolution jusqu’à l’oreille de l’autre. Contemporain c’est certain, ne tremblez pas devant ce grand déroutant qui se permettra à l’occasion une goutte de multidisciplinaire indisciplinée !

 

De la sagesse, mais seulement quand il le faut ! Avalant un test de personnalité complexe, un ordinateur avait calculé qu’Étienne deviendrait clown. Sur le coup indigné, il a choisi d’apprendre à le reprogrammer et d’en faire son métier. Mais on n’échappe pas à sa vraie nature. Quand il ne rit pas, c’est qu’il parle, pour enseigner la passion de la musique, pour apprendre la langue de l’étranger qu’il croisera peut-être un jour ou même plaider la beauté de la nature humaine entre deux clins d’œil.

 

Le mardi 8 avril 2008, 20 h

Au Rendez-Vous du Thé

1348, rue Fleury Est – Montréal

Tél. : 514-384-5695

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1330 , 1