DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Trois accords, trois albums – le groupe retourne en studio

Par • 2 avril 2009 à 17:15

Le groupe Les Trois Accords met la touche finale à la composition de son prochain album et amorce cette semaine l’enregistrement de ses nouvelles chansons, sous la direction de Gus Van Go. Ex-membre de la formation montréalaise Me Mom & Morgentaler, Van Go a notamment signé la réalisation d’albums pour The Stills, Priestess et les Vulgaires Machins. Le lancement du troisième enregistrement des Trois Accords est prévu pour l’automne prochain.

Olivier Benoit passe de l’autre côté de la clôture! L’alignement partant des Trois Accords se restructure. En effet, Olivier Benoit évoluera désormais à titre de gérant à temps plein du groupe, lui qui s’y consacrait depuis déjà plusieurs mois. Celui qui a partagé le vocal avec le leader Simon Proulx passe aujourd’hui de l’autre côté de la clôture avec enthousiasme, surtout qu’il aura à gérer un groupe qu’il connaît très bien : « Je suis très heureux de ce que j’ai accompli artistiquement, mais l’aspect gérance m’intéressait de plus en plus. C’est difficile d’imaginer un meilleur scénario, soit celui de pouvoir continuer de faire ce que j’aime, avec ceux que j’aime ». Les membres des Trois Accords ont été à la fois surpris et emballés par cette idée. Simon Proulx explique : « On ne s’attendait pas du tout à ça mais en considérant l’expérience d’Olivier et le fait qu’il comprenne mieux que quiconque nos objectifs, nous sommes convaincus qu’il est la meilleure personne pour nous gérer. On lui souhaite bonne chance, surtout pour répondre à nos nombreux caprices. »

Originaire de Drummondville, le groupe Les Trois Accords a été formé en 1997 par Simon Proulx et Olivier Benoit. Rejoint deux ans plus tard par les autres membres, il nous a déjà livré les albums Gros Mammouth album turbo (2004) et Grand champion international de course (2006). Après avoir complété deux séries de spectacles au Canada et en France, c’est avec enthousiasme que Les Trois Accords se remettent au travail jusqu’à leur prochain rendez-vous musical, à l’automne 2009.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1817 , 3