DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

The pillars of the earth, à ne pas manquer sur DVD

Par • 24 janvier 2011 à 9:54

Au milieu de guerres d’accession au trône, l’Église joue un rôle décisif mais discret dans les décisions politiques. Dans un petit village de moines, un bâtisseur se présente avec sa famille et offre son expertise pour construire une majestueuse cathédrale qui rapprochera les paysans de Dieu. La construction de cette cathédrale ne se fera pas sans heurts importants et apportera son lot de sang, mort, douleur, amour et haine pendant plusieurs générations.

The pillars of the earth (Les pilliers de la terre) est une mini-série de huit épisodes d’une heure qui se déroule au 12e siècle en Angleterre. Cette série franco-allemande est une fiction adaptée d’un roman de Ken Follet et met en vedette Donald Sutherland, Rufus Sewell et Ian Mcshane.

Cette série se déguste et crève le coeur. Il y a des personnages qu’on aurait voulu voir mourir bien plus tôt étant donné leur malveillance et d’autres qui sont partis lorsqu’on a eu le malheur de cligner des yeux. Même s’il est parfois un peu difficile de suivre combien d’années ont passé, on se reconcentre rapidement sur l’histoire haletante qui nous donne envie de voir l’épisode suivant aussitôt que l’écran se noircit et que la délicieuse musique du générique commence.

La série, présentée en ce moment sur CBC le mardi, en est déjà au 4e épisode cette semaine. Par contre, vous pouvez vous la procurer sur DVD. Ne manquez pas ça!

★★★★☆

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1992 , 1