DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique Misteur ThéLe thé, boisson aux six couleurs, aux mille saveurs. Misteur Thé vous infuse de ses connaissances sur cette plante magique tous les jeudis.

Thé glacial pour été torride

Par • 30 juin 2011 à 1:01

Qui a dit que le thé devait se boire chaud? Encore mieux : qui a dit que préparer du thé glacé était plus compliqué que la version chaude? Probablement le même mec, complètement dans le champ…

Comme il existe plusieurs méthodes d’infusion de thé à chaud, il en existe également plus d’une pour une liqueur à froid. Vous pouvez par exemple laisser infuser pendant la nuit une concoction de votre thé préféré avec des morceaux de fruits, un sirop de saveur (genre grenadine) ou une cuillerée de sucre. Je vous propose quelque chose de plus rapide, et de tout aussi simple : un thé glacé en cinq petites minutes. J’ai même préparé un petit vidéo (en HD s’il vous plaît… Misteur Thé avait un budget excédentaire).

En plus des ingrédients et du matériel de base, soit une théière, de l’eau chaude et des glaçons, vous pouvez ajuster le goût selon ce que vous choisirez ; j’ai personnellement utilisé une seconde théière, un thé vert chinois, deux cuillerées de sucre (pour 1,5 litre) et de petites rondelles de limette.

Bonne écoute, bon thé, et laissez vos commentaires (ou vos propres recettes) si le cœur vous en dit!

La semaine prochaine : stop à l’eau bouillante!

Par
Lire les 155 articles par

Une Réponse »

  1. J’ai soif! J’aime quand tu « fous » l’eau dans le pot 😀

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1372 , 1