DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

The Chumscrubber ou le malaise des générations (2006)

Par • 17 février 2008 à 0:00

Écrit par Arie Posin (Over my dead body) The Chumsrubber se veut une critique à la fois des jeunes et de la génération de leurs parents.  Une comédie dramatique teintée de sarcasme, d’ironie et d’humour noir qui donne un miroir frappant de réalisme de ce qu’est devenue la société d’aujourd’hui.

 

L’histoire débute lorsqu’un revendeur de drogues est retrouvé pendu dans sa chambre.  S’en suit une histoire rocambolesque de chantage et de kidnapping.  Mais bien au-delà de ce scénario, on s’attarde surtout aux agissements des personnages qui cachent tous un certain malaise de vivre, une dépendance quelconque ou des secrets plutôt gênants. Passant du thérapeute-écrivain troublé à la mère du jeune suicidé cherchant désespérément du réconfort, ce film fait rire jaune.  Le malaise généralisé est réussi même si l’humour est très présent.

 

Ce film à petit budget regroupe quand même certains noms connus comme Glenn Close et Ralph Fiennes.  Mais avant tout, il faut souligner le travail des jeunes comédiens Jamie Bell, Rory Culkin, Justin Chatwin, Camilia Belle et Lou Taylor Pucci qui interprètent brillamment leurs personnages.

 

The Chumscrubber est une réussite tant au plan du scénario que de la distribution des rôles.  L’histoire macabre, troublante et touchante de ces jeunes névrosés et de leurs parents tout aussi déconnectés est un délice pour l’esprit.  Pour ceux qui aiment rire jaune… ou noir!

 

**** ½

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1915 , 1