DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Temps mort, une websérie à découvrir

Par • 4 novembre 2010 à 14:22

Alors que j’entame avec fébrilité la saison 2 de la webtélé Temps mort, je me dois de vous parler de cette série absolument captivante. La saison 1 a été présentée sur Tou.tv en décembre 2009. Il s’agit de dix épisodes qui durent entre 3 et 10 minutes chacun et qui se regardent, bien sûr, sans pause. L’anticipation du récit et le désir de comprendre sont très grands.

La première saison se passe en 2013 et raconte l’histoire de Joël qui vît seul dans un chalet depuis 6 mois. Il a fui Montréal après le cataclysme et, depuis, il n’y a plus d’électricité et la neige ne cesse de tomber. Confronté à son destin, Joël découvre une jeune femme gelée dans la neige et doit lutter contre la mort. Quel sera son futur dans ce monde de glace?

Sans trop vous en révéler, car de toute façon on en dit bien peu dans chaque épisode, un grand mystère plane sur ce cataclysme et ce qui s’est passé pour que la neige ne cesse de tomber. Les personnages eux-mêmes ne comprennent pas ce qui leur arrive. Ils sont donc confrontés à des choix déchirants pour leur survie.

Les images sont crues, les sentiments aussi. Pas de « temps morts » dans les courts vidéos, chaque image a sa place et contribue à l’atmosphère. Si vous êtes comme moi, vous en redemanderez plus. Une bonne nouvelle pour vous, la saison 2 est commencée sur Tou.tv et elle commence au jour 00, soit celui du cataclysme.

Temps mort est une websérie conçue et réalisée par Éric Piccoli avec Julien Deschamps Jolin dans le rôle de Joël.

****

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3297 , 1