DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Sweet Charity : un feu roulant ininterrompu!

Par • 18 mai 2008 à 10:14

Pour clore en beauté sa saison 2007-2008, le Théâtre du Rideau Vert présente l’adaptation québécoise de la célèbre comédie musicale américaine Sweet Charity.

 

Le propos du spectacle peut paraître banal mais il est développé de façon irrésistible. Charity, le personnage central, est entraîneuse dans un ballroom, travail qui n’arrive pas à satisfaire son éternelle obsession de rencontrer l’amour de sa vie. Trop généreuse avec ses hommes, elle les perd l’un après l’autre. Finira-t-elle par trouver le bon ?

 

Interprétant le rôle-titre, l’époustouflante Marie-Ève Beaulieu est la révélation de Sweet Charity. Son jeu est pétulant à souhait, sa voix agréable et elle lève allègrement la jambe – avec ses compagnes d’infortune – dans une série d’éclatantes chorégraphies.

 

Parmi ses partenaires, on retrouve Nathalie Gadouas qui semble avoir tous les talents : on la connaissait comme comédienne et musicienne et la voici devenue chanteuse douée et habile danseuse. Par ailleurs, les autres artistes de Sweet Charity sont eux aussi fort efficaces. Ainsi, l’accent italien de Pierre Gendron – qui joue un séducteur impénitent – est très réussi. Quant à la maladresse du bon gars incarné par Gabriel Sabourin, elle nous le rend immédiatement sympathique.

 

Ça bouge beaucoup sur la scène; pas de place pour l’ennui ! Ce show s’avère un magnifique feu roulant de sentiments entrecoupés d’impressionnants numéros musicaux.

 

Encore une fois, Denise Filiatrault combine avec intelligence tous les éléments pour séduire le public. Magicienne de la mise en scène, cette grande dame n’en finit plus de relever les défis et on ne peut que s’incliner bien bas devant la perfection de son travail.

 

Savez-vous quoi ? J’ai trop hâte à mai 2009 puisque la même Denise montera – encore pour le Rideau Vert – Un Violon sur le toit !

 

Sweet Charity. À l’affiche du Théâtre du Rideau Vert jusqu’au 14 juin. Rés. : 514 844-1793. Supplémentaires à la Salle Pierre-Mercure, du 26 juin au 5 juillet. Rés. : 514 790-1245.

Par
Lire les 54 articles par

3 Réponses »

  1. Salut Richard, tu as entièrement raison, je suis allé le vois hier et c’était excellent, une très belle soirée

  2. Je déconseille ce spectacle à tout le monde. Je l’ai vu hier et j’ai perdu 2h et demi de mon temps. Les acteurs étaient très bons, mais le scénario ne menait malheureusement nulle part.

  3. Le spectacle très décevant. Les spectateurs quittent après la première partie. La musique trop forte et on n’entend pas bien les paroles. Çà fait plusieurs pièces de Denise F. que je vois et je pense qu’elle pourrait maintenant se retirer. Je comprends pourquoi il y a tellement de billets gratuits de distribuer.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3336 , 3