DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
1 an en AllemagnePartir un an pour voyager, pour travailler, pour vivre à travers une autre culture. Partir un an à Freiburg en Allemagne pour découvrir, savourer et revenir...

Stuttgart, capitale du Bade-Wurtemberg

Par • 28 février 2011 à 20:05

Comme j’avais finalement une fin de semaine de congé, j’en ai profité pour visiter une nouvelle ville. Le voyage était planifié, mais la destination l’était beaucoup moins puisque c’est vendredi soir que la destination a été décidée. Notre choix s’est arrêté sur Stuttgart, la capitale du Land de Bade-Wurtemberg et la sixième plus grande ville d’Allemagne avec ses 590 497 habitants. Les usines des compagnies Porsche et Mercedes-Benz en font également le berceau de l’automobile.

Cette grande métropole industrielle a été presque entièrement détruite pendant la guerre et les bâtiments reconstruits sont d’un style architectural plutôt moderne comparé aux autres villes que j’ai pu entrevoir jusqu’à présent. Seulement certains édifices historiques ont été reconstruits d’après l’apparence d’époque. La Königstraße, une rue entièrement piétonne du centre-ville, prétend au titre d’être la plus longue du pays. Longée sur toute son étendue par une multitude de boutiques, c’est l’un des endroits les plus achalandés du coin.

Ma visite fut tout de même de courte durée et il est clair qu’il faut plus de deux jours pour visiter la ville de façon approfondie. Cependant un séjour prolongé peut devenir lassant à cause de l’aspect industriel et moderne de la ville. Quoiqu’il en soit, je suis ravi d’y avoir mis les pieds.

(…)

Vous pouvez suivre le périple de Mathieu en Allemagne et lire d’autres anecdotes sur son blogue personnel : http://mathieufrechette.com/blog/

Par
Lire les 17 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2200 , 1