DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Street Kings (2008)

Par • 10 avril 2008 à 22:14

Tom Ludlow (Keanu Reeves) est un policier de Los Angeles. Il évolue dans un univers empreint de violence et de corruption. Lors de la mort de l’un de ses anciens collègues qui se produit violemment devant ses yeux, il commence à se questionner sur les activités récentes dans lesquelles son ami trempait. Sans la permission de son patron, le détective Tom se lancera dans une enquête sur les circonstances qui ont mené au meurtre crapuleux et il fera de surprenantes découvertes.

 

J’ai trouvé que Keanu avait un rôle exactement à la hauteur de la personnalité qu’il semble avoir. Froid, déterminé et calculateur. Le personnage le moins crédible du film est celui de Hugh Laurie. Je n’ai vu aucun épisode de House mais je ne peux décrocher de ce personnage loufoque. On retrouve aussi un Forrest Whitaker plus ou moins concaincant dans le rôle du patron de Reeves et le très mignon Chris Evans (Les 4 fantastiques) comme collègue junior de Ludlow.

 

C’est un drame policier qui, sans chercher à choquer, nous porte à croire qu’il démontre une réalité bien présente. Il y a une intrigue simple mais efficace et beaucoup de moments forts. Les sursauts sont incalculables et presque imprévisibles. La violence est le berceau du film mais elle a sa place dans l’atmosphère véhiculée.

 

Je dirais, sans sexisme, que c’est un film que les gars vont aimer beaucoup parce que l’émotion sent la testostérone et que leurs blondes ne vont pas détester parce que les acteurs sont quand même plutôt virils!

 

***

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2488 , 2