DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Spectacle de Star Académie au Centre Bell

Par • 6 juin 2009 à 0:38

Affublée de mes inconfortables souliers bruns et de ma copine excitée, je me suis élancée sur le tapis rouge menant à l’entrée du bébé des Productions J, la première du spectacle de la nouvelle cuvée de Star Académie. Impossible de retracer mes billets réservés, on m’a tout de même laissé entrer avec autour du cou, un superbe collier VIP. Aux côtés du pétillant Josélito et de la sublime Sophie Prégent, je me sentais starlette et je frétillais de joie.

Assise tout près de la scène et avec l’expérience d’un précédent spectacle de la Star ac’ québécoise, je me doutais fort bien que ce serait grandiose. Du décor d’apparence simpliste sont apparus des écrans, des plateformes mobiles, des feux et des tonnes de fumée qui ont rendu le spectacle grisant pour les yeux. Quelques problèmes techniques sont survenus mais rien pour empêcher ces jeunes de chanter et de danser.

Un spectacle à grand déploiement avec quelques bonnes surprises mais un public plutôt assis et, moi-même, je n’ai pas senti le désir de me lever trop souvent. Mes préférés de cette année ne concordent pas avec les choix des Québécois alors je n’ai pas applaudi à tout rompre pour les mêmes chanteurs que les autres.

C’est une cuvée talentueuse mais pas nécessairement uniquement pour le chant. Je n’ai pas trouvé qu’ils étaient tous très à l’aise sur scène ni très unis mais c’est ce que j’avais trouvé aussi lors de la portion télé ce qui m’avait un peu laissée sur ma faim. Aie-je trop aimé la première mouture et suis-je blasée de ce concept? Il me semble juste qu’il manquait un peu de chaleur !

Ça reste tout de même un très bon divertissement et je vous le conseille pour petits et grands. Plusieurs chansons de l’album y sont reprises ainsi que d’autres numéros présentés lors des galas et, surtout, le tout vaut le coup d’oeil!

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3100 , 1