DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique l'épicurienNe songez qu’au plaisir… quelle bonne idée! Le plaisir de goûter à travers des chroniques qui n'ont qu'une celle prétention: celle du bonheur à petites bouchées.

Selon le dictionnaire…

Par • 1 octobre 2009 à 15:55

Épicurien (adj.) – Qui est partisan de la doctrine d’Épicure ou qui est conforme à cette doctrine. Secte épicurienne. Doctrine épicurienne. Philosophe épicurien. Substantivement, un épicurien, celui qui est partisan de la doctrine d’Épicure. Les épicuriens.

Par extension, il signifie « Qui ne songe qu’au plaisir ». C’est un franc épicurien.

Ne songez qu’au plaisir… quelle bonne idée! C’est vrai non? Pourquoi penser à autre chose alors que c’est ce que nous voulons continuellement. Que ce soit en train de fêter dans un club, de faire du bungee ou tout simplement jouer une partie de solitaire…si c’est ce qui nous fait plaisir… pourquoi pas ?

Revenons maintenant sur Terre pour quelques lignes…

Dans cette chronique, le terme épicurien ne me sera donné que pendant ces cours textes qui seront publiés sur Dimanche Matin. Je ne me servirai de ce texte simplement pour vous parler des choses qui m’ont procuré un réel plaisir afin de vous les faire découvrir et qu’ensuite, vous puissiez les goûter !

Oui! Oui! Goûter! Car cette chronique sera consacrée essentiellement aux plaisirs gustatifs, que ce soit une recette, une critique de vin, une visite de restaurant, une soirée dans un bar, j’essaierai de vous communiquer ma propre passion pour la bouffe et la boisson. Car disons-le… S’il y a quelque chose d’aussi vaste à couvrir…Vaut mieux commencer au plus vite !

D’ailleurs, je vous laisse avec une suggestion de vin pour ma première chronique :

Le cabernet Fuzion Organico Mendoza 2009 est un très bon choix si vous êtes invités d’urgence à rejoindre des amis à l’improviste, car il est déjà prêt à boire. Avec des arômes de petits fruits comme la mûre et la framboise, ce vin plutôt charnu accompagne à merveille un repas de porc autant que bonne pizza au four à bois. Tant qu’il y a de la viande! Pour la modique somme de 13,90 $, ce vin est une très bonne affaire. De plus, il est certifié agrobiologique. L’essayer c’est l’adopter. Pour plus d’informations, visitez le site de la SAQ.

Par
Lire les 17 articles par

Une Réponse »

  1. Mmmm j’ai faim! Ou soif!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2160 , 1