DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Salon du livre de Mont-Joli 2010

Par • 2 mai 2010 à 17:06

Le 30 avril dernier, le salon du livre de Mont-Joli procédait à l’ouverture officielle de sa dernière édition. Organisé par le Centre de la littérature des arts et de la culture de la Mitis, le rendez-vous annuel des lecteurs avait une belle brochette d’invités au menu en commençant par Bryan Perro, auteur vedette de la série Amos Daragon.

Outre M. Perro, on a eu le plaisir de voir plusieurs auteurs d’ici se livrer généreusement à des tables rondes et des séances de dédicaces. De Micheline Morriset (Les mots pour séduire, la musique exactement), passant par Pierre Labrie (La série Mistral) sans oublier Annie Groovie, créatrice de la collection pour enfants Léon, le salon du livre de Mont-Joli a réussi à toucher toutes les tranches d’âges.

Une conférence de Bryan Perro, un atelier jeunesse d’Annie Groovie, une table ronde d’auteurs habitant en région, des étudiants universitaires qui nous livrent leurs textes issus du recueil Caractère, un concert de l’ensemble des guitares du Mistral et un match d’impro mettant en vedette les bédéistes VoRo, Steve Deschênes et Jean-Sébastien Bérubé ont fait de cette édition du salon du livre de Mont-Joli, un véritable succès.

Luca Palladino et Julie Boivin, les organisateurs de ce salon on mené de mains de maîtres ce retour au source pour les amateurs de bouquins de tous genres. La preuve que lorsqu’on offre un produit de qualité aux gens, ceux-ci répondent en grand nombre.

Dans les prochaines semaines, j’aurai le plaisir de vous faire lire les entrevues que j’ai réalisé avec les auteurs Pierre Labrie, Micheline Morriset ainsi que le bédéiste Jean-Sébastien Bérubé pour votre bon plaisir. D’ici là, n’hésitez pas à prendre un bon livre de votre bibliothèque et laissez aller votre imaginaire!

Par
Lire les 242 articles par

Une Réponse »

  1. […] » Salon du livre de Mont-Joli 2010 […]

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3052 , 2