DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Rumeurs de séparation et nouveau CD pour Coldplay…

Par • 1 décembre 2008 à 9:07

Cinq mois après avoir vu Viva la Vida s’être vendu à plus de 5 millions d’exemplaires partout à travers la planète, Coldplay a cru bon donner un petit cadeau à ses fans pour le temps des fêtes. En effet, la formation anglaise a rendu disponible un EP intitulé Prospekt’s March, contenant huit nouvelles chansons. Compte tenu du prix plus que raisonnable offert chez les disquaires, nous sommes en mesure de nous demander si Coldplay n’y va pas d’un coup de marketing en nous balançant du réchauffé de Viva la Vida. Est-ce véritablement le cas ?

D’entrée de jeu, je n’entends pas par «nouvelles chansons» des pièces inédites. Ainsi, l’EP contient une réédition de Lost avec Jay-Z, une version remixée de Lovers in Japan ainsi qu’une nouvelle interprétation de Life in Technicolor. Outre ces trois chansons, Coldplay nous offre un peu de nouveau à nous mettre sous la dent. Je ne me gênerai toutefois pas pour dire que ces nouvelles chansons ne sont pas sans se remémorer tout ce que Coldplay a fait auparavant. C’est du réchauffé, et ça paraît, à une ou deux exceptions près.

Voilà que malgré tout, Prospekt’s March apporte son lot de bons côtés. Il ne s’agit évidemment pas d’un album à part entière de Coldplay, mais bien une extension de Viva la Vida et c’est important d’en faire la distinction. Vu dans cette optique, les fans de Coldplay ne peuvent que se réjouir de la venue de ce petit album qui élargira un peu la discographie de leur groupe favori. Je m’en voudrais également de passer sous silence la pièce Glass of Water qui selon moi, vaut la peine à elle seule d’acheter l’EP de Coldplay.

En conclusion, au point où en est Coldplay, les fanatiques devront prendre tout ce que le groupe leur offrira. Si on en croit ce que raconte la presse anglaise depuis quelques semaines, Coldplay se séparera d’ici 1 an et demi, Chris Martin ayant expliqué vouloir quitter l’industrie musicale avant d’être trop vieux. Certains croient à un coup monté, mais Coldplay semble confirmer de plus en plus que les rumeurs circulant en Angleterre et partout à travers la planète s’avèrent vraies.

Par
Lire les 37 articles par

Une Réponse »

  1. Gagner le dernier album de Colplay, Prospekt’s March, à cette adresse :
    http://www.laboiteasorties.com/2008/11/prospekts-march-le-nouvel-ep-de-coldplay-la-suite-de-viva-la-vida/#jeu-concours

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1908 , 2