DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
ÉditorialPuisqu'il y a des choses qui doivent être dites, aussi bien les dire avec une verve franche et directe. Des sujets chauds, traités vivement sans trop de fioritures.

Rétrospective 2009

Par • 10 janvier 2010 à 15:44

L’année 2009 est terminée.  Ouf diront certains.  Et avec raison.  L’année qui vient de se terminer s’est déroulée sur un fond de corruption, de scandale et toutes sortes de malversations.  Voici donc ma rétrospective de cette année qui vient de finir et mes souhaits pour l’année qui s’en vient.

Collusion dans le domaine de la construction : Ce qu’on se doutait déjà a enfin été révélé.  Des entrepreneurs peu scrupuleux et des fonctionnaires un peu trop accomodants ont donné lieu à des octrois de contrats des plus douteux.

Mon souhait : Une jolie petite commission d’enquête où l’on pourrait voir nos bons politiciens et les contracteurs venir rendre des comptes devant le grand public.

Grippe AH1N1 : Vive la paranoïa, l’état de panique injustifié, la mauvaise organisation et des millions de dollars encore « garochés » par les fenêtres.

Mon souhait : Que nos gouvernements réfléchissent avant de dilapider des fortunes pour des fausses alertes et investissent davantage dans la recherche pour de vraies maladies.

Politique municipale : Gérald Tremblay qui a été réélu malgré toutes les odeurs de scandales qui ont plané sur son administration.

Mon souhait : Des Régis Labeaume pour toutes les villes du Québec.

Politique fédérale : L’échec lamentable de Michael Ignatieff comme chef du Parti Libéral qui donne une fois de plus le champ libre aux conservateurs de Stephen Harper d’agir comme bon leur semble.

Mon souhait : Un VRAI chef pour les Libéraux et que les Canadiens s’ouvrent les yeux sur l’effet néfaste qu’ont les Conservateurs pour l’image du Canada à travers le monde.

Politique provinciale : L’entêtement de Jean Charest à déclencher une commission d’enquête publique sur le milieu de la construction et le statu quo de son gouvernement face aux vrais défis auxquels le Québec fait face.

Mon souhait : Un nouveau parti rassembleur comme au temps de René Lévesque pour offrir aux Québécois le vent de changement dont ils ont grand besoin.

Je nous souhaite tous une nouvelle année 2010 qui sera enfin à la hauteur de nos attentes.  Une année prospère, propre et qui saura nous donner des dirigeants qui ont une véritable colone vertébrale et une vision pour son pays.  Va-t-on s’offrir ce cadeau en 2010?

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1811 , 1