DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Réalisateurs et athlètes internationaux de Feeski réunis à Montréal

Par • 1 septembre 2007 à 13:07

Bula, Liberty ski et DNA sont fiers de présenter la première édition du IF3, Festival International de Films de Freeski, du 14 au 15 septembre 2007 à Montréal, Québec. Par son style qui repousse toujours les limites, le freeski est aujourd’hui une discipline majeure des sports de glisse. Ce style de ski a rapidement développé une communauté impressionnante de réalisateurs captant les meilleurs talents de l’industrie et assurant ainsi l’évolution du sport. Le IF3 présentera en première mondiale onze films professionnels et cinq films amateurs rassemblant athlètes et passionnés d’adrénaline de partout au monde. Les projections de films et les événements connexes auront lieux au cinéma  l’Impérial, au centre Sandra & Leo Kolber et à la salle Lucie et André Chagnon à Montréal. L’horaire et les informations sur le festival sont disponibles à http://www.if3.com/ et les laissez-passers via http://www.ticketpro.ca/.

 

« Le caractère expressif et révolutionnaire du freeski a crée une opportunité incroyable pour les réalisateurs. Les films ne sont pas seulement attrayants pour les athlètes mais aussi pour tout ceux qui apprécient la technique, le risque et la neige! » dit Félix Rioux, président et co-fondateur du IF3. « Nos commanditaires et nous sommes honorés d’accueillir pendant 3 jours le monde entier du freeski et d’offrir à la communauté la chance d’admirer le talent émergeant de cette discipline depuis les dernières années. »

 

Le Festival inclura des apparitions de pros freeskieurs dont; Tanner Hall, JF Cusson, TJ Schiller, Pep Fujas, Sammy Carlson, JP Auclair, Simon Dumont, Charles Gagnier, Henrik Winstedt, Sean Petit, Andy Mahre, Lyndsey Dyer, Michelle Parker, Phil Bélanger, JF Houle, Phil Larose and legendary Glenn Plake. IF3 est supporté par Bula, Newschoolers.com, Red Bull, Liberty Ski, DNA, K2, Orage, Blind Five, Boxfresh, Movement Ski, Peak Performance, Moment ski, Ski Press, Freeskier, SBC Skier, Moose mag, 33mag, Musique Plus et le magazine Crux.

 

« Le format et la mission du IF3 assure l’avenir du freeski tout en représentant le style de vie Bula. » affirme JF Durocher, Directeur marketing Bula et co-fondateur du IF3. « Il est temps de réunir les réalisateurs de films et la communauté du freeski afin qu’ils aient leur propre festival pour ainsi commencer la saison en grand et célébrer le talent avec le monde entier. »

 

En plus de l’horaire de films, le IF3 annonce des séances d’autographes quotidiennes, un événement Red Bull, un party K2 le vendredi soir et la remise de prix Newschoolers le samedi soir avec une performance de Kid Koala présenté par Boxfresh.

 

Films professionnels présentés:

 

Lost and Found / Teton Gravity Research (É-U)
Believe / Tanner Hall (É-U)
Save / Plehouse films (Canada)
Yeah Dude! / Poor Boyz (É-U)
PNW / Theory 3 and Poor Boyz Productions (Canada)
Idea / Eric Iberg and Poor Boyz Productions (É-U)
REALTIME / Level 1 (É-U)
Enjoy / Rage Films (É-U)
Imhotape / Ski Vision Productions (France)
Wanderland / Meathead films (É-U)
Stop Go Stop / Peak Performance (Suède) 

 

À propos du IF3: IF3 a été crée pour rassembler le monde du freeski annuellement et de présenter à la communauté l’émergence du sport à travers les meilleurs films de ski de l’année. Le premier IF3 est possible grâce aux généreux commanditaires Bula, Newschoolers.com, Red Bull, Liberty Ski, DNA, K2, Orage, Blind Five, Boxfresh, Movement Ski, Peak Performance, Moment Ski, Stowe Mountain, Ski Press, Freeskier, SBC Skier, 33mag, Musique Plus et le magazine Crux. Pour l’horaire des films et autre information, visitez http://www.if3.ca/

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1611 , 1