DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Quoi faire sur Facebook ?

Par • 10 mars 2008 à 19:57

Plusieurs ont dû le remarquer : l’immense réseau social Facebook est désormais disponible en français. En fait « français » est un bien grand mot puisque les traductions que j’avais hâte de voir sont les plus décevantes. Un maudit «poke» demeure un maudit «poke»!

Ceci dit, après quelques mois d’usage, voici ma liste des 5 des choses à faire sur Facebook (en français ou non). Amusez-vous bien…

01- Envoyez une invitation au plus grand nombre possible d’amis virtuels pour avoir l’air plus cool que Mathieu Marcotte de Musique Plus qui vient d’atteindre les 700.

02- Mettez une dizaine de photos de vous pour montrer à votre entourage que : a) Vous avez un appareil photo numérique b) Vous avez été à Paris c) vous avez un logiciel pour convertir vos photos en noir et blanc.

03- Pokez (du verbe Poker et non du jeu de cartes Poker) des gens en espérant qu’ils vous pokent à leur tour. Cette petite taquinerie représente, hors de tout doute, une marque d’affection virtuelle presqu’aussi grande que l’émoticone d’escargot sur MSN Messenger.

04- Installez des applications bidons et invitez (sans vous en rendre compte) des amis à les installer aussi. Vous aurez alors perdu trois quarts d’heure pour découvrir la couleur de votre âme, le personnage de Grey’s Anatomy qui vous ressemble le plus et votre pourcentage de compatibilité cinématographique avec le cousin de votre oncle.

05- Joignez des groupes pour vous rendre compte, au bout d’une semaine, que vous ne consultez jamais les groupes auxquels vous êtes inscrits. Puis finalement, consolez-vous en vous disant qu’au moins, Denis Coderre est un de vos Friends!

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. Ca c’est bien vrai. En fait, à part glander,et « retrouver ses amiiiiis » on ne fait strictement rien sur FB. Et c’est exactement pour ça que ce site existe x)

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 10691 , 1