DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

Quelques conseils pour un mariage réussi

Par • 19 octobre 2011 à 10:15

Peut-être aurez-vous remarqué l’absence de ma chronique depuis deux semaines. J’ai quand même une bonne raison : des petites vacances pour me marier. Je vais vous épargner les détails sur la journée extraordinaire que j’ai passée. Je vais plutôt y aller de quelques conseils pour les prochains et prochaines qui passeront par là.

1) Profiter du moment parce que ça passe vraiment vite.
Tout le monde va vous le dire, mais vous le constaterez lors du grand jour. C’est difficile de se séparer en dix. On doit souvent être le lien entre les différents invités, mais n’oubliez pas de penser à vous et d’en profiter.

2) L’organisation
L’organisation est une grosse partie du «trip». Beaucoup d’organisation pour une journée qui passe en un claquement de doigts. Organisez quelque chose qui vous ressemble et qui vous plaira. Évidemment vous devez avoir du plaisir, mais vos invités aussi. Il ne faut surtout pas paniquer. Au final, les trucs qui m’ont fait me casser la tête pendant des jours n’était pas si importants.

3) C’est votre journée
Votre journée, mais certainement celle de votre conjoint(e) aussi. Peu importe les décisions que vous avez prises (les invités, la salle, la planification de la journée, la musique, les traditions), l’important demeure de bien vivre avec vos choix. C’est ce dont vous allez vous souvenir pour le reste de votre vie. Il ne faudrait pas qu’une mauvaise décision vous fasse avoir des regrets!

4) Déléguez
Ça, c’est dans la vie en général. Après le mariage, vous pourrez tout déléguer au conjoint! Mais pendant la journée, désignez quelqu’un en charge. Ça vous aidera grandement.

5) Confirmez vos rendez-vous
N’oubliez surtout pas de valider les heures des rendez-vous avec vos «intervenants» (fleuriste, coiffeuse, traiteurs etc.). Ce genre d’attention vous fera sauver du temps, de l’énergie et évitera les quiproquos.

6) Gardez du temps pour vous deux
Une fois que le mariage sera terminé (la journée, pas l’union), vous allez voir que le stress va tomber. Et là, la fatigue des derniers jours risque de vous rentrer dedans. C’est l’occasion de passer du temps en amoureux. Parce que oui, c’est beaucoup d’organisation et de stress un mariage. Mais en bout de ligne, de voir les regards de tous les gens heureux qui pleurent de joie et surtout de voir la personne aimée rayonnante, ça vaut toutes les insomnies du monde.

Par
Lire les 37 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1581 , 2