DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Quatrième saison : True blood 4 s’annonce rock ‘n’ roll

Par • 30 juin 2011 à 11:08

La première de la 4e saison de la série True Blood d’Alan Ball (Six feet under) a été lancée dimanche dernier sur HBO. Comme je suis fan de la série de livres écrite par Charlaine Harris, je suis une fidèle spectatrice de True Blood depuis la première saison. Malgré tout, je suis restée bien souvent sur ma soif au courant des trois premières saisons, déplorant le vacillement entre l’intrigue originale des livres et les changements pour l’adaptation télé. La saison 4 semble s’assumer pleinement dans la voie de l’imprévisible, même pour les lecteurs qui connaissent tous les livres par cœur.

(attention contient des spoilers)

Et si on se faisait un rappel de la fin de la dernière saison? On a découvert que le personnage principal, la télépathe Sookie Stackhouse (Anna Paquin) est une fée. Bill le vampire (Stephen Moyer), son copain, a été engagé par la reine de Louisiane pour enquêter sur elle (Bill devient l’ancien copain). Élément de trahison révélé par le shérif de la zone 5, le tout aussi sexy vampire, Eric Northman (Alexander Skarsgard). Pour éviter que le secret de Sookie ne soit appris par la reine, Bill la convoque et le tout se termine en bagarre jusqu’à la mort (définitive). La saison se termine avec les images de Sookie qui fuit vers le monde des fées avec sa fée marraine Claudine.

L’épisode « She’s not there » de la saison 4 débute avec Sookie qui se retrouve dans le monde des fées et tout de suite, elle remarque qu’il y a quelque chose de pas net dans tout ça. Réussissant à s’échapper (non sans peine et sans ennemi) Sookie revient à temps pour découvrir qu’elle est disparue depuis un an. Nos copains les vampires doivent redorer le blason de la Ligue américaine des vampires après les évènements de la saison 3 (le roi du Missipipi qui éviscère un animateur de télévision en pleine heure de grande écoute). Évidemment, ce sont nos deux vampires préférés, Eric et Bill, qui sont au cœur de cette campagne publicitaire. Ils ont quand même eu le temps de s’inquiéter de la disparition de la belle Sookie. Bill la croyant morte et Eric disant n’avoir jamais douté qu’elle était toujours en vie. Toujours une forte tension entre Eric et Bill.

On a un suivi sur ce que sont devenues les intrigues avec les autres personnages. Arlène et Terry et leur nouveau bébé potentiellement meurtrier. Tara et son éternel deuil suite à la mort de Egg à fin de la 2e saison (Tara, personnage qui à mon avis à trop d’importance par rapport à son rôle très discret dans les livres). Sam qui renoue avec les métamorphes. Jason qui est maintenant devenu policier et qui doit maintenant s’occuper de la communauté de Hot shot. Un oublié, Alcide et la meute de loups, surement une question de temps puisqu’Alcide est sur l’affiche promotionnelle de l’émission… pourquoi s’en priver?

On jette aussi un œil sur le monde de la sorcellerie, qui devrait prendre un rôle très important cette saison-ci (si on se fie au livre de Charlaine Harris, « Les sorcières de Shreveport », suite à un sort Eric est amnésique et se retrouve sur la route de Bon temps et est par la suite caché chez Sookie, puisqu’il est recherché par les sorcières). L’intrigue est apportée par Jesus et Lafayette (autre personnage avec trop d’importance par rapport au livre – Il meurt assassiné au début du deuxième livre) qui participe à des rencontres de Wiccan avec l’une des serveuses du Merlotte, Holly. On se rend compte que la sorcière en chef semble très intéressée par les pouvoirs que pourrait détenir Lafayette. On laisse présager qu’elle ne soit pas du type « Ma sorcière bien-aimée », mais plus du type Bellatrix Lestrange.

Ce que j’ai aimé de ce premier épisode : les surprises, Eric (!) et le fait qu’on sorte du cadre des livres. « Les sorcières de Shreveport » est le livre que j’ai préféré; j’ai donc beaucoup d’attentes pour cette quatrième saison. On pourra en rejaser d’ici quelques semaines.

Diffusé en anglais (pour ceux qui ont en horreur les traductions françaises) à 21 h sur HBO, tous les dimanches soirs. La version française devrait être diffusée à Super Écran en septembre.

Par
Lire les 53 articles par

Une Réponse »

  1. J’ai regardé les 2 premiers épisodes en streaming sur le net et j’attends avec impatience de voir le prochain épisode!! J’ai aussi lu tous les livres et je suis une fan inconditionnelle de la série en livre et à la télé 🙂 J’ai hâte de découvrir où Alan Bell va nous emmener cette saison, il a un talent incroyable pour le suspense et l’innatendu!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2304 , 1