DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Pink Martini – DVD live « Discover The World »

Par • 23 juillet 2009 à 20:55

Le 30 juin dernier avait lieu le lancement du DVD live « Discover The World » de Pink Martini en concert.
Les nombreux fans du groupe seront enchantés de voir cette formation de 12 membres performer sur l’historique
scène du Arlene Schnitzer Hall et d’y interpréter leurs pièces musicales dans une variétée linguistique et rythmique . Tantôt endiablée et parfois douce a la manière d’une berceuse, les titres, dont « Brazil », « Ana » et « Clémentine » figurent parmi les 17 chansons sélectionnées.

Ce DVD est à l’image du groupe ; emprunt de leur touche personnelle où Thomas M. Lauderdale,  fondateur du band, nous exprime leurs motivations et nous raconte d’une façon conviviale et sans prétention l’histoire de Pink Martini. China Forbes, qui fût sollicitée par lui pour sa voix suave et mielleuse, nous partage l’anecdote qui l’inspira pour l’écriture de « Hey Eugene », chanson qui a obtenu les éloges du public.

J’ajouterais que la qualité visuelle et sonore du DVD est indéniable. Les prises de vues sont effectuées de telle sorte que nous sommes admiratifs du talent de chacun des membres ; énorméments de plans sont faits à même la scène.

Bref, un DVD a offrir à tout les fans de Pink Martini, ou à regarder simplement par curiosité et qui sait, question de vous décrocher un sourire dans le brouhaha quotidien.

Par
Lire les 37 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2447 , 1