DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Paul Piché en tournée à travers le Québec

Par • 26 avril 2012 à 22:34

Paul Piché poursuit sa tournée qui le mènera à Québec les 17 et 18 août et à Montréal les 29 et 30 septembre.

« Avec ce spectacle, j’ai redécouvert le plaisir de jouer dans de petites salles. Je me suis rendu compte que lu contact intime avec le public me manquait. J’ai donc rodé mon show comme si chaque grande salle en était une toute petite. » L’artiste originaire de Montréal ne cache pas son amour pour la Gaspésie, qu’il a visité récemment, une région qu’il juge abandonnée par les grands centres mais qui gagnerait à être mieux connue. « Regardez tout ce qui se fait à Petite-Vallée pour les talents émergents. La Gaspésie regorge d’artistes talentueux. »

Implication sociale et politique

Paul Piché, pour qui l’implication sociale et politique est toujours primordiale se questionne sur ce qui arrive actuellement au Québec. « Qu’avons-nous fait pour mériter Charest et Harper ? » Il promet d’ailleurs que son spectacle sera le reflet de l’évolution historique de son parcours musical et engagé. « Je veux que les gens s’amusent tout en leur racontant une histoire à travers mes chansons. D’habitude, je ne suis pas un grand bavard sur scène mais dans ce spectacle-ci, j’y ai inclus un monologue. »

Paul Piché assure que des publics de tous âges apprécieront le spectacle. Je revisite tous mes albums. « Ceux qui me connaissaient dans les annés ’70 me retrouveront autant que ceux qui ont embarqué avec moi quand j’ai fait un tournant plus poétique dans les années ’90 avec Sur le chemin des incendies. »

Sur ce côté de la Terre

Quant à son plus récent album, Sur ce côté de la Terre, l’auteur-compositeur-interprète parle d’une fusion entre les deux styles qu’on lui connait. « Il y aura beaucoup de chansons extraites de ce dernier album », assure-t-il. Paul Piché est conscient que le publi n’est jamais acquis. « Dès le premier applaudissement, je pensais déjà au jour où les gens ne m’aimeraient plus. C’est pourquoi il faut toujours se renouveler. Si j’avais une seule chose à dire aux gens qui hésitent de venir voir le show, c’est : Venez me voir, vous allez être surpris ! »

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2696 , 1