DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Passe-Partout volume 5 sur DVD le 18 novembre

Par • 4 novembre 2008 à 10:58

Passe-Partout, Passe-Montagne, Passe-Carreau vous donnent rendez-vous dans votre salon dès le 18 novembre prochain pour découvrir ou redécouvrir de nouveaux épisodes de Passe-Partout qui seront enfin disponibles sur DVD. Dans ce cinquième et dernier coffret de cinq DVD comprenant 25 épisodes qui viennent compléter cette première série, vous assisterez entre autres aux retrouvailles de Zig Zag et ses parents, au cinquième anniversaire de Cannelle et Pruneau ainsi qu’aux adieux de Passe-Carreau, Passe-Montagne et Passe-Partout. En prime, vous pourrez découvrir un documentaire sur le « phénomène Passe-Partout » qui évoque comment cette excellente série éducative est devenue une série-culte en compagnie des créateurs et de la « génération Passe-Partout ».

 

Afin de célébrer la sortie sur DVD de ce cinquième coffret qui complète la série, les poussinots et poussinettes sont invités à rencontrer Marie Eykel, Claire Pimparé et Jacques L’Heureux pour une séance de signatures et des chansons. Jeunes et moins jeunes pourront ainsi chanter en compagnie des interprètes de Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne les classiques de cette populaire série lors du lancement ouvert au public le mardi 18 novembre prochain de 16h30 à 19h00 au Renaud-Bray de la rue St-Denis à Montréal(4380 rue St-Denis). Une seconde séance de signatures et chansons est prévue le samedi 22 novembre au Archambault du Mail Champlain.

 

Rappelons que Passe-Partout  est une série d’émissions conçue par le ministère de l’Éducation du Québec pour les enfants de 3 à 6 ans. Mise en ondes pour la première fois le 14 novembre 1977, elle a permis à plusieurs générations de faire de multiples expériences amusantes en favorisant leur développement.  Une série-culte en ondes durant plus de 20 ans, où on apprend en s’amusant. Passe-Partout présente trois personnages fantaisistes : Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, et leurs amis Grand-mère et Fardoche. Passe-Partout porte aussi à l’écran une famille de marionnettes dont Pruneau, Cannelle, leurs parents Perlin, Perline et plusieurs amis.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4746 , 1