DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Passe-Partout : Nouveau DVD et exposition

Par • 8 mai 2007 à 19:47

Les Productions Jacques L’Heureux, les Productions Marie Eykel, Télé-Québec et Alliance Atlantis Vivafilm sont fiers d’annoncer que le deuxième coffret de la populaire série pour enfants Passe-Partout sera offert sur DVD dès le 15 mai prochain partout au Québec et au Canada. Ce deuxième volume saura divertir petits et grands qui ont retrouvé ou découvert ces idoles de jeunesse en novembre dernier avec le premier coffret DVD. Le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera pour sa part à compter du 16 mai l’exposition « Le phénomène Passe-Partout » sur les dessous de cette série culte et ce, jusqu’en septembre 2008. Pour l’occasion, Passe-Partout et ses amis se rendront à Trois-Rivières le mardi 15 mai prochain pour le lancement conjoint du tout nouveau coffret DVD et de l’exposition au Musée!

Lancement du deuxième coffret et de l’exposition « Le phénomène Passe-Partout » :
Mardi 15 mai 2007 / 17h00 à 19h00 au Musée Québécois de Culture Populaire (200, rue Laviolette / Trois-Rivières). Visite, conférence de presse en plus d’une surprise toute spéciale pour les poussinots et poussinettes!

 

Dans ce deuxième coffret de 5 DVD, comprenant 25 épisodes à saveur estivale et automnale, vous retrouverez Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne, Pruneau et Cannelle ainsi que leurs nouveaux amis. En prime, vous pourrez voir « Les marionnettes de Passe-Partout », un documentaire dans lequel vous découvrirez ceux qui donnent vie à vos petits personnages préférés.

 

L’exposition « Le phénomène Passe-Partout » sera présentée au Musée québécois de culture populaire à Trois-Rivières, en collaboration avec Télé-Québec, à compter du 16 mai 2007 et jusqu’en septembre 2008. L’exposition mettra en valeur le contexte dans lequel s’est inscrite la série, son concept innovateur et permettra d’admirer ses créations. Des ambiances sonores et des objets inédits, des activités ludiques, éducatives et interactives se côtoieront dans un décor évocateur. L’exposition proposera de découvrir une œuvre incontournable de notre culture populaire en plus des costumes et autres objets de Passe-Partout.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2890 , 1