DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Party des Fêtes d’Eric Lapointe

Par • 24 décembre 2006 à 9:52

La saison des fêtes amène son lot de festivités et d’évènements culturels pour nous mettre dans l’ambiance et nous préparer à festoyer. Bien loin de vouloir nous présenter les mêmes chansons de Noel réchauffées, le rockeur Eric Lapointe, accompagné de la crème en matière de rock québécois, nous présente sa vision d’un party des fêtes. Cette vision, nous la partageons tous : un sacré bon moment passé en famille avec une bonne ambiance, des farces et de la danse. Dimanchematin.com s’est rendu à la prestation de Québec, au Grand Théâtre, pour vous livrer un compte-rendu de cet évènement haut en couleur.

 

Le spectacle ouvre avec Bobépine, chantée par Eric Lapointe lui-même, Daniel Boucher, Andrée Waters, Hugo Lapointe et Martin Deschamps. Cet amalgame de voix rock fonctionne très bien pour nous livrer une solide performance et tout un show. Le reste de la soirée se résume à des interprétations des plus grands succès rock québécois avec la participation de tous les artistes participant à cette soirée. Parmi eux, on compte aussi Marjo, qui prend d’assaut la scène avec attitude et un charisme presque palpable. Tous les participants sont contents d’être là et livrent avec honnêteté, une performance qui est à la hauteur d’eux même.

 

Véritable révélation pour moi, ne passons pas sous silence l’incroyable portée vocale de la belle Andrée Waters. En effet, cette fille possède un registre très étendu qui passe par de belles basses sensuelles vers des notes qui feraient pleurer la race canine. Une autre mention honorable devrait être la participation de Rick Hughes, qui ajoute sa voix à toutes les chansons dans les chœurs.

 

Somme toute, hâtez vous d’aller voir ce show dès qu’il passera dans votre ville puisqu’il en vaut définitivement la peine. Fêtez en famille, avec un millier de fans de rock et nos meilleurs rockeurs québécois.

 

Photos : Fred Laroche

Par
Lire les 19 articles par

Une Réponse »

  1. Eh, ben ça met l’eau à la bouche et la musique à l’oreille. Je vois que tu as commencé Noël sur une bonne note mon cher Fred. J’ai bien hâte de voir les photos 🙂

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4040 , 2