Old Milwaukee : réputation méritée
Par Jonathan Habel • 19 juillet 2008 à 0:00Brassée par : Stroh Canada (Ontario, Canada)
Bouteille brune, 341 ml, 4.9% alc. / vol.
Style : Blonde
Disponibilité : Partout, mais de moins en moins…
À bas l’élitisme ! Ne critiquer que des bières « fancy », ce serait de renier toute une partie du monde de la bière. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure, en testant l’une des bières canado-américaines les plus mal aimées. Pour essayer de comprendre… Mais comprendre quoi au juste, nul ne le sait.
Yeux : Très pâle, couleur paille, presque or blanc. Effervescence rare, et col de mousse en conséquence. Parfaitement limpide et très mince.
Nez : Facile à résumer, on ne détecte que quelques effluves de houblon, et un peu d’alcool malgré le pourcentage limité (un peu de métal).
Bouche : Houblon et eau. Le goût est très timide et sans originalité. Très pétillante et piquante, elle n’est pas désagréable, mais ne démontre aucune personnalité.
Gorge : Effervescence durable, l’alcool est mieux dissimulé que ne le laissait croire l’analyse olfactive. Le houblon reste longtemps en bouche malgré tout.
Verdict : Le meilleur qualificatif pour catégoriser la Old Milwaukee est ‘’quelconque’’. Pas mauvaise à proprement parler, son absence de personnalité et son goût fade la déclassent rapidement. Bon choix pour la consommation en grande quantité.
Note : 60%

Par Jonathan Habel
Lire les 155 articles par Jonathan Habel
Et maintenant on brûle d’impatience d’avoir tes impressions sur la Old Milwaukee light, Milwaukee’s Best, Milwaukee’s best Dry, Old Milwaukee Legacy edition…