DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Old Milwaukee : réputation méritée

Par • 19 juillet 2008 à 0:00

Brassée par : Stroh Canada (Ontario, Canada)
Bouteille brune, 341 ml, 4.9% alc. / vol.

Style : Blonde

Disponibilité : Partout, mais de moins en moins…

À bas l’élitisme ! Ne critiquer que des bières « fancy », ce serait de renier toute une partie du monde de la bière. J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure, en testant l’une des bières canado-américaines les plus mal aimées. Pour essayer de comprendre… Mais comprendre quoi au juste, nul ne le sait.

Yeux : Très pâle, couleur paille, presque or blanc. Effervescence rare, et col de mousse en conséquence. Parfaitement limpide et très mince.

Nez : Facile à résumer, on ne détecte que quelques effluves de houblon, et un peu d’alcool malgré le pourcentage limité (un peu de métal).

Bouche : Houblon et eau. Le goût est très timide et sans originalité. Très pétillante et piquante, elle n’est pas désagréable, mais ne démontre aucune personnalité.

Gorge : Effervescence durable, l’alcool est mieux dissimulé que ne le laissait croire l’analyse olfactive. Le houblon reste longtemps en bouche malgré tout.

Verdict : Le meilleur qualificatif pour catégoriser la Old Milwaukee est ‘’quelconque’’. Pas mauvaise à proprement parler, son absence de personnalité et son goût fade la déclassent rapidement. Bon choix pour la consommation en grande quantité.

Note : 60%

Par
Lire les 155 articles par

Une Réponse »

  1. Et maintenant on brûle d’impatience d’avoir tes impressions sur la Old Milwaukee light, Milwaukee’s Best, Milwaukee’s best Dry, Old Milwaukee Legacy edition…

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3817 , 1