DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

Noël est terminé… on passe aux résolutions

Par • 11 janvier 2012 à 7:00

La femme au foyer n’est pas fâchée que les fêtes soient terminées. J’adore voir la famille, donner des cadeaux, en recevoir et manger la bonne bouffe de maman et de belle-maman.  Mais dans la vie, je suis une fille routinière et le temps des fêtes fait éclater la routine en même temps que le bouton de vos jeans…

Même si je suis bien contente que les fêtes soient terminées, ça m’a quand même tout pris pour défaire mon arbre de Noël. Quand il est artificiel, on sent moins l’urgence de s’en débarrasser et j’aime tellement les lumières. Comme une grande fille, j’ai réussi à le défaire en fin de semaine non pas sans une petite bribe de nostalgie. Toutes les décos sont rangées jusqu’à Noël prochain.

Avec la nouvelle année, plusieurs personnes ont prit des résolutions. Pour être honnête avec vous, je ne suis pas tellement une fille du Nouvel An. À 23h le 31 décembre, je ronflais… J’ai donc remis la prise de résolutions à cette semaine. Je ne prends jamais rien de trop compliqué pour éviter d’avoir à manquer à ma «promesse». Je ne suis pas du genre à me lancer dans un régime post-Noël ou à partir en peur dans une nouvelle activité physique intense. Ma résolution de cette année va se travailler sur du long terme : être à l’ordre.

N’allez pas croire que la maison est toujours en bordel chez moi! Au contraire, on n’est quand même pas si mal là-dessus le mari et moi. C’est juste qu’on attend souvent au samedi pour se taper le gros de la tâche. Mon but cette année, c’est de faire le boulot au fur et à mesure et ne pas laisser trainer les choses. Être à l’ordre, organisé et structuré à la maison et au travail, c’est ma mission pour 2012.

Autre résolution : diminuer ma dépendance aux écrans (ordinateur et télé). Depuis que nous avons Internet à la maison (même si je pensais que ça ne me manquait pas) je suis quand même souvent sur mon ordi. Il faut se rappeler qu’en 2012, la vie se vit aussi en dehors de Facebook. Donc, on va jouer dehors, on lit et on prend du temps pour tenir la résolution #1 qui va nous faire tenir la résolution #2 conséquemment…

Par
Lire les 53 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1516 , 1