DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Montréal accueille son premier Carnaval de l’humour

Par • 23 juin 2007 à 11:19

C’est une histoire d’amour que nous célébrons avec ce premier Carnaval de l’humour Juste pour rire dans les rues de Montréal. Une magnifique histoire d’amour qui dure depuis 25 ans entre le public et son Festival, mais aussi, l’histoire d’un amour naissant entre Victor, le célèbre bonhomme vert de JPR, et la belle Rose de Nantes.

 

En mars dernier, Victor traverse l’Atlantique pour participer au Carnaval de l’humour de Nantes. Pour l’événement, les Nantais ont créé des chars à l’effigie des grands noms de l’humour : Chaplin, Laurel et Hardy, Coluche, Sol et, bien sûr, Victor sont de la partie. Rose de Nantes apparaît. C’est elle, la Reine du Carnaval. Elle survole le défilé et vient se poser dans les bras de Victor. Amoureux fou, ce dernier invite sa nouvelle flamme à le suivre en Amérique pour célébrer le 25e anniversaire de Juste pour rire. Rose arrive, accompagnée de sa suite : les magnifiques chars de l’humour créés par les Nantais. Pour l’impressionner, Victor met en scène le premier Carnaval de l’humour dans les rues de Montréal.

 

S’agit-il d’une idylle qui durera plus que le temps d’un carnaval ? Pour l’instant, dans la tradition des grands carnavals, célébrons sans penser au lendemain !

 

Du 12 au 22 juillet, passons la grande porte, hommage extravagant aux deux amoureux, et profitons d’une remarquable programmation, présentée de 18h30 à 23 h en semaine et de 14 h à 23 h les fins de semaine.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1101 , 1