DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Montagnes russes, mini-tsunamis d’Émilie Proulx

Par • 19 janvier 2011 à 8:14

Depuis le 1er janvier, à minuit pile, l’auteure-compositrice-interprète Émilie Proulx nous présente un nouveau mini-album, intitulé Montagnes russes, mini-tsunamis. Il est possible de se le procurer sur son profil Bandcamp.com, et jusqu’au 1er février, il est disponible gratuitement.

La musicienne, qui fait dans le même style musical que Catherine Durand, nous offre cinq magnifiques titres avec des mélodies qui peuvent sembler lourdes, mais qui ont aussi une touche de légèreté. Cela est surtout ressenti par la voix planante d’Émilie Proulx qui nous permet facilement de fermer les yeux et de nous y laisser bercer. On se sent alors transporté par le côté paisible des rythmes de chacune des pièces.

Montagnes russes, mini-tsunamis est un très bon mini-album, car Émilie Proulx nous amène facilement dans son monde qui est mélancolique et vibrant. De plus, elle est fidèle à elle-même et à son style depuis ses débuts avec son premier maxi, Dans une ville, endormie, et son album La lenteur alentour. Si vous ne la connaissez pas, je vous conseille de la découvrir.

Par
Lire les 6 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2232 , 2