DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Mondial de la Bière 2010 : une édition savoureuse

Par • 11 juin 2010 à 21:07

La 17ème édition du Mondial de la Bière de Montréal s’est conclu dimanche dernier, et encore une fois, les organisateurs ont vu leurs efforts couronnés de succès : les amateurs du breuvage des Dieux, encore très nombreux au rendez-vous, ont dépensé leurs coupons sans compter dans le but de découvrir les merveilles de notre univers brassicole et de ceux des autres. Cette année encore, les Québécois, les Américains, les Belges, les Français, les Hollandais et tous les autres ont fait étalage de leurs prouesses dans l’élaboration de leurs nectars respectifs, et se sont attirés les éloges des visiteurs, à juste raison.

Avec plus de 500 produits offerts cette année (dont 240 nouveaux pour 2010), le Mondial de Montréal montre qu’il est maintenant dans une classe à part, un réel festival à part entière, non seulement en raison de l’offre extraordinaire qui y est proposée, mais aussi par son indéniable succès ; la gare Windsor et sa cour donnant sur le Centre Bell n’ont jamais semblé si petits. J’y suis allé le mercredi soir, jour d’ouverture, et pourtant la foule était compacte, enthousiaste et bruyante. D’ailleurs, la Place Bonaventure deviendra, dès la prochaine édition, la Mecque temporaire du buveur de bière, question d’offrir un peu plus d’espace pour les dizaines de milliers de visiteurs qui parcourent envieusement les deux cents et quelques kiosques.

Conférences d’experts, ambiance festive, breuvages de grande qualité, et surtout un personnel sympathique et dévoué, le Mondial de la Bière prend réellement la forme d’un paradis sur Terre l’espace de cinq jours trop courts. Rendez-vous l’an prochain pour une autre séance de ce qu’il se fait de meilleur de par le monde dans le domaine brassicole.

Par
Lire les 155 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2039 , 1