DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Mes récentes errances brassicoles

Par • 30 novembre 2011 à 7:34

Du nouveau dans Hochelaga-Maisonneuve

Quand on dit que le quartier Hochelaga-Maisonneuve est en train de se revitaliser, ce n’est pas une rumeur. Hier après-midi, je suis passé chez Bières etc. Saveurs d’ici sur Ste-Catherine (tout juste à l’Est de Pie IX). Ce nouveau petit magasin offre un joli choix de bières et quelques produits du terroir. On y trouve, entre autres, les délicieuses conserves Naked Lunch. Pour ma part, j’ai acheté deux bouteilles de Frampton Brasse (la rousse et la pilsner), des nouveaux produits de la Beauce que je n’avais pas encore eu l’occasion de goûter. Aussi, il est à noter qu’un nouveau broue pub ouvrira bientôt ses portes dans le même secteur, à quelques pas du Marché Maisonneuve. Il s’agit de L’Espace Public – Brasseurs de quartier. J’ai lu que l’ouverture était prévue pour la mi-décembre, mais je n’ai aucune confirmation officielle à cet effet.

Ma moustache au St-Bock

De passage sur St-Denis pour un meeting, j’en ai profité pour goûter à la Movembière au St-Bock. Il s’agit d’une bière brune (foncée) qui voisine un bon stout en terme de saveurs. J’ai aimé le dosage ni trop sucré ni trop amer. C’est le genre de bière que j’aurais pu boire en plein soleil sur une terrasse au mois de juillet. Par ailleurs, il semblerait qu’une partie des profits sur la vente de cette bière sera versée en dons pour le Movember. À ce titre, puisque c’est le dernier jour de novembre, je vous invite à donner généreusement pour la cause.

Bonne bière, bonne bouffe

Le 8 décembre prochain, je participerai à un souper gastronomique animé par Sylvain Bouchard (sommelier en bières – Unibroue) et Philippe Wouters (Bières et Plaisirs) au Fourquet-Fourchette de Montréal. Pour 89$ (taxes et service compris), nous aurons droit à un menu alléchant de 6 services avec des bières et des surprises.Vous avez envie de participer? Cliquez ici pour connaître tous les détails ou pour réserver pendant qu’il est encore temps. Il pourrait s’agir d’une bonne occasion pour jaser de bières.

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1818 , 1