DimancheMatin.com // l'ART de bien commencer la semaine   

Masterchef New Zealand: À vos chaudrons!

Par • 13 juillet 2011 à 15:23
Classé dans : En vedette, Telévision, , , , , , ,

Ce texte s’adresse aux vrais amateurs de Masterchef Australia.  Les vrais amateurs qui suivent la série depuis que Julie a raflé le premier titre face à Poh.  Ces mêmes fans finis qui ont suivi le parcours de Jonathan, Callum, Marion et Adam dans la saison 2.  Oui, oui, ceux-là qui n’ont jamais compris comment Jimmy avait fait pour se rendre aussi loin dans la compétition en ne cuisinant que du curry!  C’est à vous que s’adresse ce texte.  Vous ne voulez pas attendre la saison 4 qui risque de venir plus tard que tôt si on tient compte qu’il y aura probablement un Masterchef Junior entre temps?  Je vous comprends.

Pour vous tous qui allez bientôt être en deuil de Billy, Hayden, Elie et Dani, sachez que vous pouvez trouver un réconfort temporaire… Masterchef New Zealand!  Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore, les petits voisins des Australiens ont eux aussi leur Masterchef.  Et puisque le concept est dérivé de la même émission, on s’y retrouve assez rapidement.  Le même logo, les mêmes défis, la même musique et la même structure font qu’on a l’impression d’être dans la cuisine en Australie!  En fait, la seule différence majeure est la durée de la saison et le nombre de concurrents.  On commence avec 24 participants, on en élimine la moitié et on fait 30 épisodes avec les12 apprentis cuisiniers restants.

Dans cette version de Masterchef, le panel de juges est composé du chef Simon Gault, le chef Josh Emmett et le critique culinaire aussi auteur de livres de recettes, Ray McVinnie.  Le calibre des participants est comparable à ceux de la version Australienne.  Par contre, il faut s’attacher vite car les éliminations arrivent rapidement!  On s’aperçoit que le calibre est également très élevé chez les apprentis néo-zélandais.  On a droit à des plats spectaculaires dans la même ambiance conviviale mais compétitive qu’on retrouve de l’autre côté de la mer de Tasmanie.

Depuis le début de la deuxième saison de Masterchef New-Zealand (qui est d’ailleurs trouvable facilement sur vos sites de torrents préférés) on voit déjà que certains concurrents se démarquent du lot.  Cameron et Nadia sont à surveiller sérieusement.

Voilà donc une bonne suggestion pour combler votre vide de Masterchef une fois l’automne arrivé.  Pourquoi La Nouvelle-Zélande et non pas Masterchef USA?  Une question de goût.  Personnellement, entendre Gordon Ramsey et ses deux co-tortionnaires  invectiver les concurrents en jetant leurs plats aux poubelles devant eux ne m’enchante pas particulièrement.  Vivement l’attitude de nos lointains voisins du sud!

Par
Écrire à l'auteur(e) | Lire les 242 articles par

5 Réponses »

  1. Qui va gagner MC Australia? Michael? Kate? On pensait bien y voir Hayden nous autres!

  2. Es-tu en train de nous scooper les résultats avant même qu’ils soit diffusés???

  3. Mais bon, disons que tu as simplement mal phrasé ta phrase… Je vote pour Hayden vs. Dani en finale. Elie va sûrement se rendre loin à cause de son immunité. Kate et Michael sont également très bon même si ce dernier a connu un creux pendant le milieu de la saison.

  4. Excuse moi, je pensais que c’est toi qui scoopait avec ton « deuil » :) Non je ne sais rien de plus. Je ne lis rien sur MC :D

  5. J’en suis encore à la moitié de la saison 2 de Masterchef Australie (sur Casa) et j’aime ben mieux cette version que l’américaine. Beaucoup plus convivial, c’est constructif, pas de bitchage. J’adore! Et la, j’en déduis que Jimmy sera pas éliminé cette semaine hihihi!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2680 , 3