DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Masterchef Australia 3 : Et c’est reparti!

Par • 7 mai 2011 à 0:14

L’attente est maintenant terminée!  Masterchef Australia 3 est maintenant en marche!  Après le couronnement de Julie et Adam, voici enfin la troisième saison de la célèbre série culinaire australienne.  Et à en juger par les premiers épisodes, cette saison s’annonce aussi excitante que les deux précédentes.

Dès le premier épisode, on a ressenti la même dynamique, la même saine compétition entre les concurrents et surtout le même respect qui fait de cette série, une réussite sur toute la ligne.  George, Gary & Matt reviennent en force avec de nouveaux défis mais cette fois-ci, ils sont épaulés par le chef Matt Moran.  Un ajout qui ne fait qu’enrichir Masterchef.

Comme dans les saisons précédentes, on a droit dans les premiers épisodes à la sélection des 24 meilleurs chefs amateurs parmi cinquante finalistes.    Les concurrents sont soumis à des tests d’habilité culinaire, de création et de rapidité.  La même formule qui donne toute la place aux participants fonctionne toujours aussi bien.  On s’attache très rapidement aux apprentis-chefs dans leurs succès comme dans leurs échecs.  On apprend d’ailleurs leurs noms très rapidement.

Que ce soit Alex le gaffeur sympathique, Hayden le beau gosse aux beaux plats ou Alana, la jeune prodige culinaire, on suit avec passion le parcours de ces aspirants au titre de prochain Masterchef Australia.  Contrairement au penchant américain où l’on insulte et invective sans retenue les concurrents, Masterchef Australia  poursuit dans la tradition où le respect et la sensibilité sont de mise.  Il était d’ailleurs très touchant de voir les juges prendre le temps de recoller un coq en céramique porte-bonheur que l’une des concurrentes avait brisé accidentellement dans le feu de l’action d’un défi imposé.

Ce qui fait que Masterchef Australia demeure aussi populaire saison après saison est la constance.  Ils ont une formule gagnante, ils la gardent.  On retrouve les défis de goût, les tests d’invention, les compétitions contre des grands chefs afin d’obtenir l’immunité et j’en passe.  Masterchef Australia respecte ses téléspectateurs qui suivent la série depuis les tous débuts.  Et ces petites attentions, les fans l’apprécient.

Avec des cotes d’écoute à la hausse et des budgets encore plus importants, on peut facilement croire que la troisième saison de Masterchef Australia sera à la hauteur de ce que les deux premières nous ont  fait vivre.  Rires, larmes, tension et surprises!  Une recette gagnante pour tous les amateurs de la série!

Par
Lire les 242 articles par

7 Réponses »

  1. Les concurrents sont un peu plus agés cette fois-ci! On est religieusement assis à regarder ça tous les soirs 😀

  2. Est-ce que c’est moi ou cette saison semble arrangée avec le gars de vues? Je suis un peu déçue. Surtout qu’une grande controverse nous attend au détour…

  3. Jusqu’à maintenant, je passe de surprise en surprise quant aux éliminations, que ce soit le départ trop rapide de Jay et Cleo et certains autres qui restent surprenament longtemps… J’avoue que parfois, je demeure perplexe quant aux résultats.

  4. Pardon…à quel canal avez-vous écouter masterchef 3

  5. Ils ne sont pas encore diffusés au Canada. Vous pouvez télécharger les torrents sur des sites comme IsoHunt ou les visionner via YouTube.

  6. Religieusement et ce depuis 3 ans, je me gèle à l’écran 4 jours semaines. Cette série est très intéressante et présente de jeunes futurs chefs avec du talent à revendre. Chez nous nous pouvons voir ces exploits sur le canal CASA. Pour ma part j’ai déjà choisi l’élu. Il y a quelqu’un qui pourrait sortir de l’ombre, on ne le voit pas souvent en interview, il demeure dans son pétit coin, ne fait pas de vague mais se tire à chaque fois d’affaire et c’est Kumar. De toute façon j’ai bien hâte de voir le résultat final et surtout anticipé la saison 4. Félicitation à Matt, Gary et George pour leur magnifique travail.

  7. Oui les émissions sont disponible au Canada soit casa

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 8856 , 1